Vaudoise Assurances Holding propose l'élection de Nathalie Bourquenoud au conseil d'administration

Communiqué, Vaudoise Assurances

1 minute de lecture

«Le Groupe Vaudoise et son Conseil se réjouissent de pouvoir compter sur les compétences de Madame Bourquenoud», indique Philippe Hebeisen, président du Conseil d’administration.

Lors de l’Assemblée générale du 8 mai 2023, le Conseil d’administration de Vaudoise Assurances Holding SA proposera aux actionnaires d’élire Nathalie Bourquenoud en qualité d’administratrice. Elle succéderait ainsi à Chantal Balet Emery dont le mandat prendra fin à l’issue de l’Assemblée générale 2023.

Pour succéder à Chantal Balet Emery, dont le mandat prendra fin en raison de l’atteinte de la limite d’âge prévue par le règlement du Groupe, le Conseil d’administration propose la candidature de Nathalie Bourquenoud. Âgée de 52 ans et mère d’un enfant, elle est au bénéfice d’une formation de comptable. De 1995 à 2004, elle dirige la Banque Raiffeisen du Haut-Lac avant de rejoindre le Groupe à Saint-Gall en tant que responsable de projets. Pendant deux ans, Nathalie Bourquenoud dirige le département Finances & Controlling de PostLogistics SA. De 2014 à 2021, elle devient membre du Comité directeur de la Mobilière, où elle refond complètement l’environnement de travail de la société d’assurances. En 2022, elle crée Bourquenoud Consulting et Oxadi AG et se concentre désormais sur ces deux activités entrepreneuriales. Elle est également administratrice de Chocolats Camille Bloch SA.

«Le Groupe Vaudoise et son Conseil se réjouissent de pouvoir compter sur les compétences de Madame Bourquenoud. Son expérience dans le domaine de l’assurance et plus particulièrement dans la transformation d’entreprise en Suisse alémanique font d’elle un profil unique», indique Philippe Hebeisen, président du Conseil d’administration du Groupe Vaudoise Assurances.

A lire aussi...