Vanguard nomme son nouveau responsable pour la Suisse

Communiqué, Vanguard

1 minute de lecture

Roger Bootz rejoint la société en tant que responsable du développement des activités pour la Suisse et le Liechtenstein, et responsable du bureau suisse.

Vanguard se réjouit d’annoncer l’arrivée de Roger Bootz au poste de responsable du développement des activités pour la Suisse et le Liechtenstein, et responsable du bureau suisse, avec effet immédiat. Dans son nouveau rôle, M. Bootz rapportera à Simone Rosti, responsable de l’Europe du Sud et sera chargé du développement de la distribution de Vanguard en Suisse et au Liechtenstein.

Simone Rosti, responsable de l’Europe du Sud, commente: «Je souhaite la bienvenue à Roger chez Vanguard. Sa nomination souligne une fois de plus notre engagement sur le marché suisse et arrive parfaitement à temps pour ce qui sera selon nous une année passionnante en Suisse. Nous avons beaucoup de projets et Roger sera un atout formidable pour diriger une équipe solide et lui permettre de donner à nos investisseurs les meilleures chances de succès dans leurs placements».

M. Bootz succède à Andreas Zingg, qui dirigeait précédemment les activités en Suisse et est désormais responsable des solutions multi-actifs pour Vanguard en Europe. La nomination de M. Bootz arrive après une année solide pour Vanguard en Suisse et au Liechtenstein, avec notamment le lancement du VSV Investment Pulse, un baromètre d’investissement qui explore les modes d’investissement des gérants d’actifs indépendants en Suisse, développé conjointement par la haute école de Lucerne, la VSV-ASG et Vanguard.

«Je suis fier de rejoindre une équipe forte en Suisse et j’ai hâte de travailler avec eux à la poursuite du développement du marché suisse. L’orientation sur le long terme de Vanguard, ainsi que sa philosophie de placement reposent sur plus de 45 années d’expérience et d’expertise, ce qui signifie que 2023 et les années suivantes promettent d’être très intéressantes pour nous et nos investisseurs», ajoute Roger Bootz, le nouveau responsable du bureau suisse de Vanguard.

Roger Bootz arrive de DWS, où il a exercé de multiples fonctions au cours des huit dernières années, plus récemment en tant que Head of Sales Advisory EMEA ex Allemagne. Avant son expérience chez DWS, M.Bootz avait occupé des postes seniors chez UBS, Société Générale et Stoxx. Il est titulaire d’une licence en administration des entreprises, avec une spécialisation en banque et finance de l’université des sciences appliquées de Zurich à Winterthour (ZHAW).

A lire aussi...