Vanguard nomme Gilles Boitel à la tête de ses activités en Suisse et au Liechtenstein

Communiqué, Vanguard

1 minute de lecture

Basé au bureau de Vanguard à Zurich, il sera rattaché à Simone Rosti, Head of Southern Europe, et aura pour mission de renforcer la présence locale de Vanguard et de développer les relations avec les clients sur le marché suisse.

Vanguard annonce la nomination de Gilles Boitel au poste de Country Head for Switzerland and Liechtenstein. Basé au bureau de Vanguard à Zurich, il sera rattaché à Simone Rosti, Head of Southern Europe, et aura pour mission de renforcer la présence locale de Vanguard et de développer les relations avec les clients sur le marché suisse.

Gilles Boitel possède 20 ans d’expérience internationale dans la gestion d’actifs et la banque d’investissement, avec une expertise particulière dans les ETF, les solutions indicielles et les relations avec une clientèle transfrontalière.

Simone Rosti, Head of Southern Europe, commente: «Nous sommes ravis d’accueillir Gilles chez Vanguard. Sa vaste expérience du marché suisse, sa connaissance approfondie des ETF et des solutions indicielles, ainsi que son engagement envers les clients sont autant d’atouts pour piloter la prochaine phase de notre développement en Suisse et au Liechtenstein. Gilles nous aidera à approfondir nos relations avec les investisseurs et les intermédiaires, à élargir notre présence auprès des principaux segments de clientèle et à renforcer notre contribution à l’écosystème suisse de l’investissement.»

«Je suis ravi de rejoindre Vanguard et de prendre la direction de ses activités en Suisse et au Liechtenstein. La volonté de Vanguard de placer les investisseurs au premier plan, sa vision à long terme et son engagement à proposer des solutions d’investissement de grande qualité correspondent pleinement à mes convictions. Je me réjouis de travailler avec l’équipe pour renforcer la présence locale de Vanguard et aider les investisseurs et les intermédiaires en Suisse et au Liechtenstein à obtenir de meilleurs résultats d’investissement», déclare Gilles Boitel, récemment nommé Country Head for Switzerland and Liechtenstein.

Avant de rejoindre Vanguard, Gilles Boitel était responsable des ventes Xtrackers pour la Suisse, le Liechtenstein et Israël chez DWS. Il a auparavant occupé des postes à responsabilité dans la distribution d’ETF et le développement commercial chez Invesco, Source et BlackRock, et a débuté sa carrière chez BNP Paribas. Il a également siégé au comité dédié aux ETF et aux investissements indiciels de l’Asset Management Association Switzerland.

Gilles Boitel est titulaire d’un Bachelor of Science (BSc) en gestion et économie, avec une spécialisation en finance internationale, de l’Université d’Amsterdam. Il possède également les certifications Certified Swiss Fund Officer et Certified ESG Analyst.

A lire aussi...