Vanguard annonce la nomination d’un nouveau responsable des solutions multi-actifs en Europe

Communiqué, Vanguard

1 minute de lecture

Andreas Zingg occupera le poste nouvellement créé de responsable des solutions multi-actifs pour l’Europe.

Vanguard annonce aujourd’hui qu’Andreas Zingg, actuel responsable pour la Suisse de Vanguard Investments Switzerland, assumera le rôle nouvellement créé de responsable des solutions multi-actifs pour Vanguard Europe. M. Zingg reportera à Rick Vassell, en charge de l’équipe du Portfolio Review Department («PRD») de Vanguard. L’équipe PRD supervise les fonds et les ETF actuellement offerts par Vanguard ; et évalue et développe également de nouveaux fonds et ETF. Dans ses nouvelles fonctions, M. Zingg sera responsable de la gamme multi-classes d’actifs européens de Vanguard et de son développement futur. M. Zingg partagera son temps entre Londres et Zurich.

Rick Vassell, responsable PRD Europe de Vanguard, commente: «Les produits multi-actifs de Vanguard, dont notre populaire gamme LifeStrategy®, offrent depuis longtemps aux investisseurs une solution tout-en-un basée sur les quatre principes d’investissement de Vanguard: objectifs sur le long terme, simplicité, transparence et faiblesse des coûts. Les solutions multi-classes d’actifs fonctionnent aussi bien pour les conseillers financiers indépendants que pour les investisseurs finaux, et nous entendons renforcer encore davantage l’opportunité stratégique dans ce domaine. Andreas Zingg apporte avec lui une expertise technique et son expérience internationale. Ses connaissances en matière de produits et de ventes seront très utiles à ce poste qui, à son tour, va faire partie intégrante de la future offre de produits et de solutions multi-actifs de Vanguard.»

Andreas Zingg a rejoint Vanguard en 2016. Avant cela, il était responsable des ventes d’iShares au Moyen-Orient et en Afrique et auparavant responsable des ventes d’iShares pour les régions germanophones de la Suisse chez BlackRock. Avant de rejoindre BlackRock en 2010, Andreas Zingg a travaillé pour UBS Asset Management. Il a commencé sa carrière en tant que consultant chez McKinsey & Co. à Zurich, où il était responsable de la conduite de projets portant plus particulièrement sur les domaines de la stratégie d’entreprise, de la transformation des activités et des stratégies de distribution pour des clients du secteur financier. Andreas Zingg a étudié l’économie et la finance à l’Université de Saint-Gall où il a obtenu un doctorat en administration des affaires en 2009.

Simone Rosti, responsable de l’Italie et de l’Europe du Sud, assurera la direction jusqu’à ce qu’un remplaçant soit trouvé pour le poste de responsable de la Suisse.

A lire aussi...