Valiant: nouvelle succursale à Vevey

Communiqué, Valiant

1 minute de lecture

Le nouveau type de succursale, que Valiant a déjà introduit à Morges, combine le conseil personnalisé et les prestations numériques.

Valiant passe à la prochaine étape dans la région du lac Léman en ouvrant une nouvelle succursale à Vevey le 5 novembre 2018. Le nouveau type de succursale, que Valiant a déjà introduit à Morges, combine le conseil personnalisé et les prestations numériques de manière innovante. De même, Valiant ouvrira bientôt une autre succursale au bord du lac Léman, notamment à Nyon. 

La construction et la planification de la nouvelle succursale à la Rue de Lausanne 8 à Vevey ont duré huit mois. La nouvelle succursale Valiant est maintenant prête à être inaugurée. La clientèle pourra bénéficier dès ce lundi d’un conseil personnalisé associé à des prestations bancaires innovantes. 

Divers modules sur 400 m2

Valiant a ouvert sa première succursale dans l’arc lémanique il y a un an, à Morges. Aujourd’hui elle répète l’opération à Vevey. La succursale est agencée selon le principe d’espace dans un espace, qui se base sur l’agencement classique d’un magasin. Sur une superficie totale de 400 m2 sont intégrés plusieurs modules: un accueil vidéo avec grand écran, des locaux de conseil, une zone bancomat et des espaces de libre-service. Il n’y a pas de guichet classique et les versements et paiements s’effectuent directement au bancomat. 

Conseillers sur place et assistance vidéo

Comme dans toutes les 91 succursales de Valiant, il y a également des conseillers sur place à Vevey. Les quatre collaborateurs s’occupent de toutes les questions financières des clients et des PME de la région. Les clients sont accueillis via vidéo par un collaborateur du centre clientèle. Après une mise au point des besoins du client, ce dernier est redirigé vers un conseiller à la clientèle pour un conseil approfondi ou vers le libre-service. Les clients peuvent y ouvrir un compte en ligne de manière autonome, utiliser l’eBanking ou convenir d’un rendez-vous conseil en ligne. Une caméra performante garantit également la lecture de documents. Le bancomat et la zone clientèle sont quasiment accessibles 24 heures/24. 

Le visage de Valiant

Valiant bénéficie d’un fort ancrage local dans sa zone de marché actuelle, notamment dans les régions rurales. Aujourd’hui elle étend son expansion vers les agglomérations plus importantes telles que Vevey. Les nouvelles succursales et les collaborateurs sur place donnent aussi un visage à la banque dans les endroits où elle n’est pas encore connue. Afin de développer son expansion le plus efficacement possible, Valiant a mis au point un nouveau type de succursale. La construction de ce dernier est rapide et flexible et considérablement moins chère que pour une succursale ordinaire. Cela permet à la banque d’occuper rapidement des surfaces de location idéalement situées et avec une fréquentation importante. En 2019, de nouvelles succursales sont prévues à Nyon, Rheinfelden, Wil et Saint-Gall.

 

A lire aussi...