Valartis: la reprise du rouble a boosté le bénéfice

AWP

1 minute de lecture

Le bénéfice a atteint sur les six premiers mois de l’année 3,3 millions de francs, à comparer avec la perte de 0,4 million à la même période l’an passé.

Le prestataire de services financiers Valartis a enregistré un bénéfice en forte croissance au premier semestre, selon un communiqué reçu mercredi.

Le bénéfice a atteint sur les six premiers mois de l’année 3,3 millions, à comparer avec la perte de 0,4 million à la même période l’an passé, grâce à la reprise du cours de la monnaie russe. Le rouble a gagné 9% face au franc et 7% face au dollar par rapport à 2018.

En revanche, le groupe bancaire zougois a vu son produit d’exploitation chuter de plus de 40% à 4,4 millions de francs en un an. Toutes les catégories sont en recul, que ce soit Management Services, les placements immobiliers ou les entreprises associées.

Au niveau opérationnel (Ebit), Valartis tombe dans le rouge à -0,5 million après un résultat positif de 4,3 millions l’an passé.

Les charges opérationnelles ont reculé de 3,6% à 5,4 millions, en raison de mesures d’économie de coûts.

Concernant les perspectives 2019, l’établissement de Baar va se concentrer «sur des activités rentables» et la poursuite des projets engagés.

A lire aussi...