Unimo quitte Londres pour la Suisse

Communiqué, Unimo

1 minute de lecture

La plateforme indépendante de private equity, fondée et dirigée par Kent Moerk, installe son siège à Zurich et à Yverdon.

Unimo, la plateforme indépendante et informative pour les transactions de placement privé entre des investisseurs qualifiés/professionnels et des entreprises efficientes sélectionnées à la recherche de financement, a déménagé son siège de Londres à Zurich et à Yverdon fin octobre. L'ex-société Global Finance Network (GFN) se transforme également en une plateforme en ligne indépendante où les personnes, les communautés et les entreprises peuvent se joindre à un mouvement de soutien aux préoccupations écologiques et humaines. Unimo prévoit d’ouvrir environ 50 bureaux dans le monde au cours des cinq prochaines années afin de faire partie de la communauté locale dans les grands centres financiers.

Les investissements dans les entreprises privées sont souvent difficiles en raison d'un manque de transparence. Avec sa start-up Unimo, ex-Global Finance Network (GFN), Kent Moerk, son fondateur et directeur général, compte changer cela. 

L'industrie du private equity est très fragmentée et le risque de côtoyer des personnalités douteuses est très élevé des deux côtés. A cela s'ajoutent les coûts de transaction pour l’heure trop élevés, lesquels sont liés à un manque de transparence. Pour Kent Moerk «si une plateforme pouvait réussir à créer de la transparence, améliorant ainsi la vitesse et la communication et réduisant les coûts sur le marché des placements privés, le marché gagnerait beaucoup en attractivité».

A lire aussi...