Unigestion élargit son équipe de dérivés actions

Communiqué, Unigestion

1 minute de lecture

La société de gestion a nommé Didier Anthamatten au poste de Senior Investment Manager et a promu Nicolas Poignant au poste d'Assistant Investment Manager.


Nicolas Poignant et Didier Anthamatten

Unigestion a nommé Didier Anthamatten au poste de Senior Investment Manager et promu Nicolas Poignant au poste d'Assistant Investment Manager, au sein de son équipe de dérivés actions. Didier et Nicolas sont tous deux concentrés sur les stratégies de volatilité et leurs nominations constituent la dernière étape en date de la société pour accroître ses capacités dans le domaine des solutions alternatives liquides.

Didier a rejoint Unigestion dans le courant de l'année, avec plus d'une décennie d'expérience dans la gestion de stratégies spécialisées sur dérivés. Il était auparavant responsable de la négociation des dérivés sur actions chez Pictet & Cie qu'il avait rejoint en 2011 comme trader pour compte propre. Avant  Pictet, Didier était  trader sur dérivés sur actions chez Deutsche Bank depuis décembre 2007 après avoir démarré un peu plus tôt chez Goldman Sachs. Didier est titulaire d’une maîtrise en comptabilité et finance de l’Université de Saint-Gall et il est technicien de marché agréé.

Nicolas a été promu au poste de directeur des investissements adjoint après avoir rejoint Unigestion en février 2015 en tant qu’analyste quantitatif spécialisé dans la modélisation et l’optimisation des risques. Auparavant, il a effectué un stage en 2014 au sein de l'équipe quantitative de RMA Asset Management. Il est titulaire d'une double maîtrise de SUPELEC Rennes en France et de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) à Lausanne, où il est diplômé en ingénierie financière.

«Unigestion gère actuellement plus de 3 milliards de dollars d'alternatif liquide répartis sur toutes les classes d'actifs, avec une part importante de stratégies liées à la volatilité», a déclaré Jean-François Clément, responsable des dérivés sur actions. «Nous continuons d'accroître notre présence sur le marché afin de répondre à la demande croissante d'investisseurs à la recherche de nouvelles sources de rendement et de diversification du portefeuille. Ces nominations améliorent considérablement notre expertise en trading de volatilité et nous permettent de développer davantage des solutions innovantes et spécialisées pour nos clients.», a-t-il poursuivi.

A lire aussi...