Une codirection pour le Campus Mobilière Appenberg

Communiqué, La Mobilière

1 minute de lecture

Flavia Bebi et Mario Bless prendront les rênes de l’hôtel et centre de séminaires au cœur de l’Emmental dès janvier prochain.

Flavia Bebi (30 ans) et Mario Bless (31 ans) assureront la codirection du Campus Mobilière Appenberg à partir du 1er janvier 2024. Ils succéderont à Marlis et Jakob Mosimann, qui prendront leur retraite après 46 années passés à la tête de l’établissement.

«Je remercie Marlis et Jakob Mosimann de leur engagement infatigable à Appenberg. Avec leur équipe, ils ont mis sur pied et géré cet hôtel et centre de séminaires au cœur de l’Emmental avec succès, passion et détermination», souligne Philipp Mischler, responsable Jubilé de la Mobilière.

Flavia Bebi et Mario Bless connaissent bien le monde de l’hôtellerie et de la restauration. Tous deux ont en effet étudié à la Haute école hôtelière de Lucerne, puis occupé diverses fonctions dans ce domaine. Flavia Bebi est cuisinière diplômée, tandis que Mario Bless a commencé sa carrière par un apprentissage de pâtissier-confiseur. Ces deux passionnés sont titulaires du diplôme fédéral d’hôtelière-restauratrice/hôtelier-restaurateur de l’École hôtelière de Lucerne, et possèdent également un diplôme de sommelière/sommelier. Après avoir effectué un voyage autour du monde de quinze mois, ils sont de retour en Suisse et extrêmement motivés à l’idée de développer le campus d’Appenberg et de lui assurer, avec l’ensemble de son personnel, un avenir prospère.

«De par leur parcours professionnel, Flavia Bebi et Mario Bless se complètent parfaitement. Ils possèdent le savoir-faire requis pour développer le Campus Mobilière Appenberg et le diriger avec succès», se réjouit Philipp Mischler. Et Barbara Agoba, responsable RH, d’ajouter: «Ils apportent de solides compétences en matière d’hôtellerie, de restauration et de marketing, et font preuve d’une motivation et d’un enthousiasme extraordinaires. Leur engagement en faveur du Campus Mobilière Appenberg et leur sens aigu de l’hospitalité sont palpables. C’est ce qui nous a convaincus.»

Flavia Bebi et Mario Bless s’expriment quant à eux en ces termes: «Nous nous réjouissons énormément de repositionner le Campus Mobilière Appenberg. Cet endroit doit être une source d’inspiration et tout le monde doit s’y sentir à l’aise.»

Le Campus Mobilière Appenberg

Fin juin 2023, Mobilière Suisse Société d’assurances SA a racheté l’hôtel et centre de séminaires d’Appenberg. Elle y installera le Campus Mobilière Appenberg, un centre dédié à l’apprentissage tout au long de la vie, à l’innovation, à la culture et aux réseaux. Ce centre ne sera pas réservé au personnel et à la clientèle de la Mobilière, mais restera accessible au public, comme jusqu’ici. L’établissement actuel fermera ses portes fin octobre 2024 pour des transformations, et rouvrira à l’été 2026, juste à temps pour le 200e anniversaire de la Mobilière.

A lire aussi...