Ultra Finanz fusionne avec Cité Gestion

Communiqué, Ultra Finanz & Cité Gestion

1 minutes de lecture

«En Suisse alémanique, les avantages de notre modèle d'affaires doivent encore être mieux exploités», a commenté le CEO de Cité Gestion, Guy Barbey.

Ultra Finanz a annoncé la fusion avec Cité Gestion. Le négociant en valeurs mobilières gère aujourd'hui près de 3,5 milliards de francs d'actifs et regroupe désormais 50 collaborateurs dans ses succursales de Genève, Lausanne et Zurich. La fusion permet de poursuivre une croissance ciblée et de regrouper l'expertise d'Ultra Finanz SA et de Cité Gestion sur le site de Zurich.

Ultra Finanz AG, société de gestion de fortune indépendante fondée en 1984 au coeur de Zurich, ouvre un nouveau chapitre de son histoire début 2019. Les deux associés d'Ultra Finanz AG, Daniel Steffen et Thomas Schnurrenberger, ont décidé de regrouper leurs activités commerciales avec Cité Gestion, un négociant en valeurs mobilières basé à Genève, Lausanne et Zurich.

Fondée par des dirigeants expérimentés de grandes banques suisses à Genève, Cité Gestion s'est positionnée sur le marché début 2010 avec sa propre philosophie de négociant en valeurs mobilières selon la licence délivrée par la FINMA. En 2017, Lombard Odier et les dirigeants de Cité Gestion ont décidé que ces derniers rachètent le capital que Lombard Odier détenait dans Cité Gestion afin de continuer d’opérer en toute indépendance en tant que dépositaire qui ouvre et administre des comptes bancaires et gestionnaire d'actifs indépendant pour ses clients. Cité Gestion emploie aujourd'hui 50 personnes sur ses trois sites de Genève, Lausanne et Zurich.

«La fusion nous permettra d'élargir notre gamme de produits et de prendre de nouvelles initiatives de croissance ciblées», a déclaré Thomas Schnurrenberger. «L'expertise en matière d'investissement sera encore plus étendue à l'avenir et les synergies dans l'offre numérique apporteront une valeur ajoutée notable aux clients. La qualité et l'efficacité des services est encore augmentée lorsque les clients ouvrent et administrent leurs comptes directement auprès de Cité Gestion».

Cité Gestion gérera environ 3,5 milliards de francs d'actifs après la fusion.

«La localisation de Cité Gestion à Zurich est au coeur de notre stratégie de développement», ajoute le CEO de Cité Gestion, Guy Barbey. «Nous sommes bien connus en Suisse romande. En Suisse alémanique, les avantages de notre modèle d'affaires pour les clients et les conseillers à la clientèle doivent encore être mieux exploités. Nous sommes très heureux d'avoir trouvé avec Daniel Steffen et Thomas Schnurrenberger, deux excellents partenaires qui feront avancer ce projet localement».

Il est prévu d'étoffer à moyen terme l'équipe zurichoise, qui compte actuellement huit collaborateurs, avec d'autres personnalités, afin de maintenir une croissance constante. Enfin, en cette fin de l'année, Ultra Finanz a emménagé dans ses nouveaux locaux au centre-ville de Zurich, à la Sihlstrasse (près de Jelmoli), où tout le savoir-faire de Cité Gestion sera rassemblé sous un même toit.

A partir de janvier 2019, l'activité se poursuivra sous le nouveau logo de Cité Gestion. Ce partenariat dégagera des avantages notables pour les clients et permettra d’offrir les bonnes solutions dans un environnement en constante évolution.