UBS: le CRO Christian Bluhm reste plus longtemps que prévu

AWP

1 minute de lecture

Le numéro un bancaire helvétique a indiqué que le responsable est disposé à continuer d’assumer ses fonctions pour une durée indéterminée et à rester à la direction générale du groupe.

Christian Bluhm, directeur de la gestion du risque (CRO) d’UBS restera en poste plus longtemps que prévu. Dans un communiqué, le numéro un bancaire helvétique, en passe d’absorber son principal rival Credit Suisse (CS), a indiqué lundi que le responsable est disposé à continuer d’assumer ses fonctions pour une durée indéterminée et de rester à la direction générale du groupe.

En novembre dernier, UBS avait annoncé le départ de Christian Bluhm pour fin avril et la nomination de Damian Vogel pour lui succéder. Le passage de témoin, initialement prévu début mai, est donc reporté. M. Vogel assumera cependant la fonction nouvellement créée de responsable du contrôle des risques pour l’intégration de Credit Suisse, qui consiste à définir la meilleure structure possible des unités de contrôle des risques pour le groupe fusionné.

«L’engagement actif de ces deux experts du risques chevronnés garantira que nous sommes bien préparés et correctement positionnés dans ce domaine, décisif pour notre succès futur», a déclaré le directeur général (CEO) Sergio Ermotti, cité dans le communiqué.

A lire aussi...