Temenos: risque de surenchère sur Fidessa

AWP

1 minute de lecture

L’entreprise convoitée a annoncé avoir reçu une offre de reprise supérieure à celle du groupe de logiciels bancaires genevois.

Temenos cédait nettement du terrain mardi après-midi à la Bourse Suisse. Un communiqué publié par l’entreprise Fidessa, spécialisée dans les logiciels, expliquerait cette tendance négative. L’anglais a en effet annoncé avoir reçu deux autres offres de rachat, dont une supérieure à celle de Temenos. Le marché craint que le groupe genevois ne soit entraîné dans une surenchère.

A 16h56, le titre perdait 3,4% à 110,5 francs dans un SPI en baisse de 1,01%.

Le 21 février Temenos a annoncé avoir proposé aux actionnaires de Fidessa 35,67 GBP par titre, en numéraire. Ce prix représentait une prime de 36,9% sur le cours de clôture au 16 février. Le dividende de 0,797 GBP au titre de 2017 sera également versé aux propriétaires actuels de la société londonienne.

Au total, le groupe genevois compte mettre 1,4 milliard de livres sur la table pour s’emparer de Fidessa, financé vraisemblablement par une augmentation de capital. Les synergies permettront une économie annuelle de 60 millions de dollars pour Temenos.

Selon le communiqué de Fidessa, l’une des parties intéressée a proposé 37,50 livres par action, ainsi que 0,797 livre sous forme de dividende. Cela représenterait une prime de 5% par rapport à la proposition de Temenos.

Des détails sur la deuxième offre annoncée par Fidessa n’ont pas été divulgués.
 

A lire aussi...