Temenos: repli des recettes annuelles mais hausse de la rentabilité

AWP

1 minutes de lecture

Pour le seul quatrième trimestre, les ventes ont baissé de 10% à 277,1 millions.

Le développeur de logiciels bancaires Temenos a enregistré en 2020 des recettes en repli, en raison notamment de la forte baisse des revenus de licences durant une période marquée par la pandémie de coronavirus. La rentabilité opérationnelle s’est pour sa part quelque peu améliorée, annonce mercredi l’entreprise genevoise.

Durant la période sous revue, le chiffre d’affaires a diminué de 8% à 899,9 millions de dollars. Les ventes générées par les licences ont chuté de 20% à 355,6 millions et les revenus récurrents, constitués par l’activité logiciel comme service (Saas), ont pris 13% à 477,4 millions, détaille le communiqué. Le bénéfice opérationnel (Ebit) a augmenté de 1% à 320,4 millions

Pour le seul quatrième trimestre, les ventes ont baissé de 10% à 277,1 millions. Les revenus récurrents sont restés stables à 121,9 millions et les licences ont dégringolé de 13% à 141,7 millions. Le bénéfice opérationnel pour sa part a bondi de 12% à 130,2 millions.

Pour l’année en cours, le directeur général Max Chuard, cité dans le communiqué s’est déclaré confiant et anticipe une croissance à deux chiffres pour les licences pour les logiciels.

L’entreprise a nommé Alexa Guenoun au poste de directrice opérationnelle.

Les résultats complets seront publiés le 17 février.

 

A lire aussi...