Temenos obtient la note «BBB» de Fitch

AWP

1 minute de lecture

Les analystes estiment que le groupe genevois bénéficie d’un bon positionnement dans son secteur d’activité, d’une clientèle diversifiée et d’une capacité à conserver ces derniers.

L’agence de notation Fitch a attribué la note de défaut d’émetteur à long terme «BBB», assortie d’une perspective «stable», à l’éditeur de logiciels bancaires Temenos. Les analystes estiment que le groupe genevois bénéficie d’un bon positionnement dans son secteur d’activité, d’une clientèle diversifiée et d’une capacité à conserver ces derniers.

Temenos est par ailleurs en mesure de générer d’importantes liquidités et «d’investir continuellement dans de nouveaux produits pour demeurer compétitif», selon un communiqué publié lundi. Fitch a par contre relevé la taille relativement modeste de la société par rapport à ses concurrents, ainsi que sa forte exposition à un seul secteur d’activité.

L’agence de notation s’attend à ce que le rapport entre l’endettement net et le résultat brut d’exploitation (Ebitda) recule d’un multiple de 2,7 fois en 2022 à 2,3 fois cette année. Les recettes devraient rebondir, ainsi que l’Ebitda et les flux de trésorerie disponible.

A lire aussi...