Temenos et Bloomberg collaborent

AWP

1 minute de lecture

«Cette initiative innovante permettra aux gestionnaires d’actifs de procéder à l’estimation de valeurs nettes d’inventaires indépendamment de celles de leurs administrateurs de fonds», selon Temenos.

Temenos a signé un accord de collaboration avec le groupe financier américain Bloomberg. Il prévoit que le développeur genevois de logiciels bancaires pourra rendre ses produits pour l’administration de fonds accessibles via le terminal de Bloomberg, de manière à interagir avec les données et analyses de son nouveau partenaire.

Cette «initiative innovante», selon un communiqué publié lundi par Temenos, permettra aux gestionnaires d’actifs de procéder à l’estimation de valeurs nettes d’inventaires (NVA) indépendamment de celles de leurs administrateurs de fonds. De quoi assurer une vue précise au quotidien de la situation.

Cette coopération offre à Temenos de nouvelles opportunités d’accès à 40’000 entités actives dans les services d’investissements «buy-side» (fonds de private equity, compagnies d’assurances vie, fonds de pension, notamment).

«L’accord améliore de façon très importante notre croissance dans l’espace technologique liés à ce type d’affaires («buy-side»), estimé à 5 milliards de dollars», relève dans le communiqué le directeur financier et opérationnel de Temenos, Max Chuard.

A lire aussi...