«Nos clients peuvent désormais mieux contrôler le risque de blanchiment sur toutes les adresses qu’ils gèrent avec Taurus-PROTECT», a commenté Sébastien Dessimoz, membre fondateur de Taurus Group.
Taurus Group SA, une FinTech suisse spécialisée dans l’infrastructure des actifs numériques, et Scorechain SA, une plateforme luxembourgeoise d’analyse d’actifs numériques, annoncent l’intégration avec succès d’un module de LBA (Loi concernant le Blanchiment d’Argent et le financement du terrorisme) et de KYT (Know Your Transaction) sur Taurus-PROTECT. Il s’agit d’une première mondiale.
Taurus-PROTECT est une solution leader de stockage sécurisé pour actifs numériques et crypto-monnaies qui est installée au sein de l’infrastructure du client. Elle a été conçue pour les banques, les gestionnaires d’actifs et les bourses. Cette solution est déjà opérationnelle au sein de plusieurs banques et institutions financières de premier plan en Europe. Scorechain est le leader européen d’analyse des actifs numériques et de suivi de l’origine des fonds utilisé par les professionnels de la conformité.
«Nous avons ajouté à Taurus-PROTECT, dès le premier jour, des fonctionnalités avancées de type gestion des risques, gestion de la trésorerie et sécurité», a commenté Sébastien Dessimoz, membre fondateur de Taurus Group. «En ajoutant à Taurus-PROTECT un module de détection des fraudes et de lutte contre le blanchiment d’argent, nous restons fidèles à notre vision selon laquelle les meilleures solutions de stockage devraient faire beaucoup plus que de protéger des clés privées. Nos clients peuvent désormais mieux contrôler et surveiller le risque de blanchiment d’argent sur toutes les adresses qu’ils gèrent avec Taurus-PROTECT, en pleine conformité avec les lois et réglementations en vigueur».
«Nous améliorons continuellement nos produits, notamment en ce qui concerne le Bitcoin, les Lightning Network channels, l’Ethereum, les tokens ERC20 et les «stable coins». L’intégration des outils Scorechain avec Taurus-PROTECT permet à nos clients de bénéficier facilement d’une solution de stockage très avancée ainsi que de puissantes fonctionnalités de surveillance et de reporting de leurs actifs et contreparties», a ajouté Pierre Gérard, PDG de Scorechain.