Taurus et Parfin, leaders des infrastructures d’actifs numériques destinées aux institutions financières, unissent leurs forces pour accélérer l’adoption institutionnelle des actifs numériques. Cette alliance repose sur des piliers fondamentaux: technologie de pointe, sécurité, gouvernance et conformité. Elle représente une avancée majeure dans la construction d’une infrastructure interopérable, prête à répondre aux exigences des marchés réglementés à l’échelle mondiale.
Le partenariat intègre l’ensemble de la gamme de produits Taurus à la plateforme institutionnelle de Parfin, offrant ainsi une solution complète de bout en bout pour la gestion des actifs numériques: Taurus-Protect, pour une conservation sécurisée et une gouvernance renforcée, et Taurus-Capital, pour l’émission conforme de tokens et la gestion du cycle de vie des actifs.
La plateforme Parfin continue pour sa part d’élargir sa proposition de valeur en tant que solution agnostique en matière de conservation. Grâce à la prise en charge des hardware security module (HSM), l’intégration avec Taurus permet à Parfin de servir des institutions aux besoins variés en termes de sécurité et d’architecture, consolidant ainsi son engagement envers la flexibilité, l’interopérabilité et la conformité.
L’infrastructure intégrée Parfin et Taurus prend en charge un large éventail de cas d’usage des actifs numériques, notamment les cryptomonnaies, les titres tokenisés et les monnaies numériques.
En s’associant à Parfin, Taurus poursuit son expansion en Amérique latine aux côtés d’un acteur régional de confiance. Parfin bénéficie d’une expertise approfondie du marché et sert une clientèle croissante – incluant banques, gestionnaires d’actifs et institutions cryptonatives – grâce à son infrastructure blockchain autorisée et sa plateforme de trading de niveau institutionnel.