Sygnum, première banque suisse à ouvrir un hub métavers

Communiqué, Sygnum

2 minutes de lecture

L’espace, situé dans l'équivalent virtuel de Times Square à New York, comprend notamment un réceptionniste CryptoPunk et une galerie interactive NFT.

  • Le hub métavers de Sygnum est situé dans un espace virtuel, l’équivalent de Times Square à New York, et comprend un réceptionniste CryptoPunk, une galerie interactive NFT et un espace événementiel
  • Le lancement public officiel ainsi qu’un événement livestream auront lieu le 27 septembre 2022 à 11h00 CET sur Decentraland
  • Le hub présentera les innovations Web3 de Sygnum et fournira un point d'entrée fiable pour les investisseurs vers l’économie émergente du métavers estimée à 5 milliards de dollars

Sygnum annonce l'ouverture par une banque suisse du premier hub métavers, se situant dans l'équivalent virtuel de Times Square à New York. Ce hub, accessible sur Decentraland, est le portail Web3 de Sygnum donnant accès à l’économie émergente du métavers pour un montant de 5 milliards de dollars. Il comprend un réceptionniste CryptoPunk, une galerie interactive NFT et un espace événementiel.

Sygnum lancera officiellement son «Hub métavers Decentraland» lors d'un événement en livestream le 27 septembre 2022 à 11h CET. Pour assister à l'événement public, il suffit aux visiteurs de cliquer sur https://bit.ly/SygnumWeb3 pour être téléportés directement dans le hub de Sygnum. Aucun logiciel spécialisé ni aucune instruction ne sont nécessaires, et l'entrée ne prend que quelques instants.

Le métavers pourrait générer jusqu’à 5 milliards de dollars de valeur, alimentée par des cryptomonnaies

Le métavers est un monde interactif en 3D toujours actif, construit sur la technologie de blockchain ouverte, qui permet aux utilisateurs de socialiser, de jouer, de travailler et de gagner de l'argent, de faire des achats et de développer de nouvelles compétences. Alors que les mondes numériques, physiques, financiers et sociaux personnels sont de plus en plus liés par des appareils connectés, la demande d'expériences utilisateur améliorées continue également d'augmenter. Le métavers a le potentiel de fournir ces expériences améliorées et d'atteindre une valeur de 5 milliards de dollars d'ici 2030  selon une étude de McKinsey.

Decentraland est le premier et le plus grand métavers qui s'appuie sur une cryptomonnaie appelée MANA pour faciliter les jeux et l'achat de terrains, de biens et de services virtuels dans cet espace. Le complexe de trois étages de Sygnum est situé dans l'équivalent virtuel de Times Square à New York. Les avatars des utilisateurs peuvent s'informer sur Sygnum dans le Crypto Garden et découvrir la finance du futur selon Sygnum, en action. Les espaces comprennent le salon SYGN avec un réceptionniste CryptoPunk, une galerie interactive NFT présentant des expositions organisées par Sygnum, ses clients et des créateurs de premier plan, ainsi qu'un hall d'exposition pour les événements et les lancements.

Sygnum - une institution financière cryptonative dans le métavers

Sygnum est convaincu que le métavers, rendu possible par les technologies Web3, est en train de devenir la prochaine itération d’internet. Enraciné dans l'héritage suisse et singapourien, Sygnum a également été un membre actif de la communauté Web3 depuis sa création, avec des projets comprenant:

  • La tokénisation d'un NFT de premier ordre, Cryptopunk #6808
  • Le développement de produits, y compris le jalonnement Ethereum réglementé, sur des blockchains ouvertes
  • Des produits de négociation et de gestion d'actifs réglementés pour des applications de finance décentralisée (DeFi)
  • L'adhésion au conseil de gouvernance de Klaytn, la première blockchain cryptographique d'Asie et le leader régional pour les jeux, les métavers et l'économie des créateurs
  • La fourniture de puissance de calcul pour l'ordinateur Internet (ICP) de DFINITY.

«L'investissement dans les métavers s'accélère, alimenté par les transactions de détail en cryptomonnaies et une nouvelle génération d'utilisateurs à l'aise avec la socialisation, le shopping et le travail dans des espaces virtuels. Notre nouveau hub métavers est l'endroit naturel pour présenter les innovations Web3 de Sygnum et fournir un point d'entrée fiable pour les investisseurs dans l'économie en plein essor de la finance du futur», déclare Martin Burgherr, Chief Clients Officer de Sygnum.

A lire aussi...