Swisscard élargit l’offre de paiement mobile avec Google Pay

Communiqué, Swisscard

1 minute de lecture

A partir de la mi-août, les clientes et les clients de Swisscard avec des cartes Mastercard et Visa peuvent désormais payer aussi avec Google Pay de façon simple, rapide et sûre.

Le paiement mobile devient de plus en plus important dans la situation actuelle de la crise de COVID-19. A partir de la mi-août, les clientes et les clients de Swisscard avec des cartes Mastercard et Visa peuvent désormais payer aussi avec Google Pay de façon simple, rapide et sûre. Swisscard élargit ainsi l’offre de solutions de paiement mobile importantes et utilisables à l’échelle internationale.

Le paiement mobile ne cesse de gagner en attractivité: au cours des douze derniers mois, la part des paiements par carte réalisés avec des appareils mobiles en Suisse a presque triplée. Les utilisatrices et les utilisateurs de paiement mobile apprécient la simplicité, la rapidité et la sécurité du paiement avec un smartphone ou une smartwatch: dans les commerces, sur les sites Internet ou dans les applications.

En tant qu’entreprise de cartes de crédit leader, Swisscard propose des solutions innovantes à ses titulaires de carte. «Avec Google Pay, nous pouvons élargir notre offre de paiement mobile», souligne Enrico Salvadori, Head of Consumer Business chez Swisscard. «Pour nos produits de carte, nous proposons des solutions de paiement mobile utilisables à l’échelle internationale qui sont sûres et confortables et qui simplifient le paiement.» Pour pouvoir payer avec Google Pay, les titulaires de carte ont besoin d’un appareil «smart» avec le système d’exploitation Android (à partir de la version 5.0) prenant en charge la Near Field Communication (NFC).

Payer sans saisir le code NIP sur le terminal

Pendant la crise de coronavirus, le paiement numérique a gagné encore plus de l’importance: ceux qui utilisent leurs cartes de crédit en lien avec un smartphone ou une smartwatch, peuvent éviter complètement le contact physique avec le terminal de paiement. Car avec les solutions de paiement mobile comme Google Pay, les transactions par carte sont autorisées sur leur propre appareil. Il n’est plus nécessaire de saisir le code NIP sur le terminal.

A lire aussi...