Suva: légère augmentation des accidents au travail et durant les loisirs

AWP

1 minutes de lecture

Cette augmentation est due au nombre croissant de personnes assurées auprès des 27 assureurs-accidents de Suisse, explique la Suva.

En 2019, 868’159 accidents professionnels et non professionnels ont été enregistrés en Suisse. Ce nombre est en légère hausse (1,5%) par rapport à l’année précédente, a précisé mardi la Suva dans un communiqué.

Cette augmentation est due au nombre croissant de personnes assurées auprès des 27 assureurs-accidents de Suisse, explique la Suva. Deux tiers des accidents, soit 573’955, sont survenus durant les loisirs.

Avec 1,6 %, ceux-ci ont un peu moins augmenté que les accidents du travail (1,8%). En revanche, les accidents impliquant des demandeurs d’emploi ont diminué de 6 %. Cela s’explique par la bonne situation économique en 2019 et la baisse du taux de chômage, indique le communiqué.

Les chiffres déjà disponibles pour le premier semestre 2020 montrent que le nombre d’accidents de travail et de loisirs a diminué durant la période de confinement de mars à mai par rapport à l’année précédente. Le recul a été nettement marqué pour les accidents de loisirs, notamment par le frein mis à la pratique du ski et du football durant cette période.

A lire aussi...