Steve Logan rejoint PGIM Fixed Income en tant que gérant de portefeuille

Communiqué, PGIM Fixed Income

1 minute de lecture

Steve Logan a plus de 35 ans d'expérience en tant que gérant de portefeuille et analyste obligataire dans le secteur de la gestion d’actifs et du corporate banking.

PGIM Fixed Income, gérant d'actifs international spécialisé dans la gestion active sur tous marchés obligataires avec 946 milliards de dollars* de masse sous gestion, a nommé Steve Logan gestionnaire de portefeuille au sein de l'équipe European Leveraged Finance à Londres. Il rapporte à Jonathan Butler, Head of European Leveraged Finance et Co-Head of Global High Yield chez PGIM Fixed Income.

Steve Logan a plus de 35 ans d'expérience en tant que gérant de portefeuille et analyste obligataire dans le secteur de la gestion d’actifs et du corporate banking. Il arrive d'Aberdeen Standard Investments, où il était responsable des crédits européens à haut rendement et des crédits internationaux. Avant cela, il était Global Head of High Yield chez Aberdeen Asset Management et High Yield Portfolio Manager auprès de Scottish Widows Investment Partnership.

L'équipe European Leveraged Finance fait partie de l’équipe Global Leveraged Finance de PGIM Fixed Income, qui gère des obligations à haut rendement depuis quatre décennies. Composée de plus de 65 professionnels expérimenté, la masse sous gestion gérée dans ce segment est de plus de 99 milliards de dollars en obligations à haut rendement et en crédits bancaires, opérant depuis les États-Unis, l'Europe et l'Asie.

Jonathan Butler, Head of European Leveraged Finance, commente: «Bien que les risques actuels restent élevés, nous restons optimistes quant aux obligations européennes à haut rendement et aux prêts bancaires. Nous pensons qu'une gestion active et une sélection rigoureuse des crédits sont la clé de la croissance des rendements futurs. Grâce à une gestion active, nous pouvons faire face à des situations de marché difficiles et tirer profit d'opportunités attrayantes dans tous les secteurs. Nous sommes ravis d'accueillir Steve au sein de l'équipe. Son expérience de la gestion de portefeuille au cours de nombreux cycles de crédit jouera un rôle clé dans la réussite de nos clients».

Avec cette nomination, PGIM Fixed Income poursuit l'expansion de son bureau de Londres, après les récentes nominations d'Eugenia Unanyants-Jackson à la tête de la recherche ESG et de Katharine Neiss en tant qu'économiste en chef pour l'Europe.

 

* Chiffres au 30 septembre 2020

A lire aussi...