Stefan Seiler prend la présidence du Conseil de fondation du Swiss Finance Institute

Communiqué, Swiss Finance Institute

1 minute de lecture

Le responsable des ressources humaines du groupe UBS succède à Romeo Cerutti.

Stefan Seiler succède à Romeo Cerutti en tant que président du Swiss Finance Institute (SFI). Stefan Seiler a rejoint UBS en 2011 et il est responsable des ressources humaines du groupe depuis 2018. Il est titulaire d'un doctorat en psychologie et en sciences de l'éducation de l'Université de Fribourg et a occupé diverses fonctions dans le milieu universitaire. Actuellement, il est professeur adjoint en leadership et en gestion des ressources humaines à la Nanyang Business School de Singapour. Grâce à son expérience professionnelle et académique, Stefan Seiler est un fin connaisseur du paysage suisse de l'éducation et de la recherche.

Après un mandat de cinq ans couronné de succès, l’actuel président, Romeo Cerutti, a décidé de quitter ses fonctions. Sous sa houlette, le Swiss Finance Institute (SFI) a, ces dernières années, opéré un repositionnement stratégique. «Romeo Cerutti est l'un des architectes les plus influents du SFI. Nous lui sommes très reconnaissants pour ses précieux services. Il laisse derrière lui une organisation extrêmement agile, qui est résolument orientée vers les besoins du secteur financier suisse et qui crée une véritable valeur ajoutée pour notre place financière», a déclaré le professeur François Degeorge, SFI Managing Director, en rendant hommage à l'héritage de M. Cerutti.

Jamais le secteur financier n'a connu une évolution aussi rapide et fondamentale. La disruption digitale et des changements abrupts dans la réglementation bouleversent les modèles d’affaire établis. Pour rester compétitive, la place bancaire et financière suisse doit encourager l'innovation et l'expertise. «C'est un grand honneur pour moi de jouer un rôle actif pour continuer à bâtir l'avenir du SFI. En tant que président du Conseil de fondation, je souhaite contribuer à ce que nous continuions à bénéficier de cette institution de recherche de premier ordre, qui allie excellence académique et expérience pratique et contribue ainsi de manière significative au renforcement de la place financière suisse», a indiqué Stefan Seiler, en prenant ses fonctions de président du Conseil de fondation du SFI.

A lire aussi...