State Street Digital élargit son équipe de leadership mondial

Communiqué, State Street Corporation

2 minutes de lecture

Katie Richards (photo) devient chef des opérations mondiales, Marcus Grubb occupera le poste de chef de la stratégie produit mondiale et Derren Selvarajah arrive en tant que responsable du PMO pour l'équipe de stratégie produit.

State Street Corporation (NYSE : STT) a annoncé aujourd'hui que State Street Digital, la division digitale de la société, a ajouté trois cadres expérimentés dans le domaine du numérique à son équipe de direction. Katie Richards devient la responsable mondiale des opérations et Marcus Grubb le responsable mondial des produits. Tous deux rapportent à Nadine Chakar, responsable de State Street Digital. En outre, State Street a annoncé l'arrivée de Derren Selvarajah en tant que responsable du PMO pour l'équipe de stratégie produit. Selvarajah rend compte à Grubb.

«Nous sommes ravis d'accueillir Katie, Marcus et Derren dans l'équipe de State Street Digital», a déclaré M. Chakar. «Tous apportent une profonde expertise mondiale et des antécédents éprouvés dans la conduite de la croissance et de la stratégie dans l'espace des actifs numériques et de la crypto, et leur leadership sera essentiel alors que nous continuons à développer nos capacités pour répondre à la demande croissante de solutions de garde numérique. Nous sommes plus engagés que jamais dans notre mission de mener l'évolution des marchés numériques et d'aider nos clients à la devancer, et avec Katie, Marcus et Derren à bord, nous sommes encore mieux placés pour y parvenir.»

Richards, basée à Zurich, sera chargée de piloter l'exécution de la stratégie de State Street Digital et de développer des solutions opérationnelles durables et évolutives. Elle apporte plus de 25 ans d'expérience dans le développement de la stratégie, la fourniture de produits et de services numériques, l'établissement de la confiance des clients, la direction d'équipes et la transformation de modèles opérationnels à travers les fonctions commerciales. Elle a précédemment occupé le poste de directrice générale de Cyber Capital, une société de gestion d'investissements en crypto-monnaies, et avant cela, a occupé des postes de direction chez Falcon Private Bank, UBS et Credit Suisse. En tant que gestionnaire de risques professionnels certifiée et experte en gestion des processus, Mme Richards est titulaire de certificats d'études avancées en blockchain de l'Université de Zurich, en monnaies numériques de l'Université de Nicosie, en stratégies numériques pour les entreprises Columbia Business School, et détient un MSc en transport maritime, commerce et finance de la Bayes Business School de Londres et un MPhil en relations internationales du King's College de l'Université de Cambridge.

Dagmar Kamber Borens, Senior Vice President et Country Head de State Street en Suisse, a déclaré: «Nous sommes très heureux de voir le calibre des experts digitales rejoindre State Street. En tant que cadre éminent dans l'écosystème crypto de la Suisse, Katie a une expérience impressionnante dans la conduite de la stratégie avec succès pour la croissance. La Suisse est une nation de la blockchain et le réseau industriel de Katie et sa vaste expérience dans le rapprochement de la finance traditionnelle avec la technologie blockchain et les investissements privés et institutionnels pionniers dans les crypto et les produits numériques profiteront à State Street et à nos clients alors que nous renforçons nos capacités digitales en fournissant une plateforme technologique digitale propriétaire multi-actifs.»

Grubb, basé à Londres, sera chargé de développer et de piloter la stratégie produit de bout en bout pour State Street Digital. Il a fait ses preuves dans l'acquisition de nouvelles entreprises, la transformation et le développement commercial stratégique, et était plus récemment directeur général de BlockEx, un fournisseur de technologie de numérisation et de négociation d'actifs en marque blanche. Auparavant, il a été directeur du développement du marché et conseiller principal pour le World Platinum Investment Council, directeur général des investissements, porte-parole mondial et stratège pour le World Gold Council, et directeur général de Swapstream, un système d'échange de produits dérivés. Marcus est titulaire d'une licence en histoire moderne et en économie du Queen's College de l'université d'Oxford.

Selvarajah, basé à Londres, rejoint la société en tant que responsable du PMO pour l'équipe de stratégie produit. Il possède une vaste expérience des services de titres, de la banque de gros, du traitement des marchés financiers et des plates-formes pour toutes les classes d'actifs et toutes les zones géographiques. Auparavant, il a travaillé pour la Standard Chartered Bank en tant que responsable mondial de la technologie, de l'innovation, de la transformation numérique et de la livraison des services de titres.

Depuis son lancement en 2021, State Street Digitial s'est attaché à répondre à l'évolution du secteur vers la finance numérique. Plus récemment, la division Digital a annoncé qu'elle avait conclu un accord de licence avec Copper.co, un fournisseur londonien d'infrastructures institutionnelles de conservation et de négociation d'actifs numériques. State Street Digital s'appuiera sur la technologie de Copper.co pour développer et, sous réserve de l'obtention des autorisations réglementaires et autres, lancer une offre de garde numérique de qualité institutionnelle dans laquelle les clients pourront stocker et régler leurs actifs numériques dans un environnement sécurisé géré par State Street.

A lire aussi...