Spice Private Equity démarre son programme de rachat d’actions

AWP

1 minute de lecture

La direction souhaite «l’annulation définitive ultérieure des actions par une réduction de capital».

La société de participations Spice Private Equity lance un programme de rachat d’actions jusqu’à 5,76% du capital-actions, correspondant à 20% du flottant. La direction souhaite «l’annulation définitive ultérieure des actions par une réduction de capital».

L’opération portera sur 308’858 actions nominatives au maximum ayant chacune une valeur nominale de 10 francs, explique dans un communiqué la société zougoise d’investissement lundi. Le prix de rachat sera de 17 dollars par action nominative. Le capital-actions de Spice s’élève actuellement à 53,6 millions de francs répartis en 5’360’617 titres à 10 francs chacun.

Au 30 septembre, la différence entre la valeur nette d’inventaire (VNI) à 30,21 dollars et le cours de l’action Spice à 17,00 dollars atteignait 13,21 dollars. Vendredi dernier, le cours de l’action s’établissait à 16,40 dollars.

L’offre de rachat débutera le 30 novembre et durera jusqu’au 13 décembre. Le paiement aura lieu le 16 décembre.

A la connaissance de Spice Private Equity, le groupe d’actionnaires composé de GP Swiss et GP Cash Management, qui détient 65,69% du capital, n’a pas l’intention de remettre ses actions dans le cadre du programme de rachat. Spice n’est pas non plus au courant des intentions de l’actionnaire PMG Partners Fund - LP Active Value Fund, à la tête de 5,04% du capital.

 

A lire aussi...