Solactive: réalisation d'un investissement stratégique dans Minerva

Communiqué, Solactive

1 minute de lecture

«Il s'agit d'une étape importante pour nous, afin de rester pertinents pour l'ensemble de l'écosystème de la gestion d'actifs», a commenté Steffen Scheuble, PDG de Solactive.

Solactive annonce la réalisation d'un investissement stratégique dans Minerva afin d'accélérer la croissance de la société de services de recherche sur le vote électronique, la gestion responsable et les questions ESG.

Une fois la transaction finalisée, Minerva développera ses capacités de recherche et de service client via les bureaux de Solactive à Francfort, Hong Kong et Toronto, tout en exploitant les capacités technologiques de Solactive dans les domaines du traitement du langage naturel pour élargir sa gamme de produits. Minerva sera désormais en mesure d’offrir à ses clients une couverture mondiale 24h / 24. Solactive cherchera à exploiter les données de Minerva dans le développement continu de ses offres.

Les fondateurs de chaque entreprise se sont engagés à utiliser la technologie pour développer des solutions sur mesure centrées sur le client. Ils partagent une philosophie similaire dans le développement de leurs entreprises, qui vise à responsabiliser les clients et à leur offrir un bon rapport qualité-prix. Cela revêtira une importance particulière, dans la mesure où les modifications apportées à la réglementation accroissent la demande de stratégies personnalisées d’intendance durable, en particulier la Directive sur les droits des actionnaires 2 (SRDII), qui entrera en vigueur le mois prochain.

«Il s'agit d'une étape importante pour nous, afin de rester pertinents pour l'ensemble de l'écosystème de la gestion d'actifs», a commenté Steffen Scheuble, PDG de Solactive. «Les données sur la gouvernance et la durabilité, la recherche et l’analyse, ainsi que les technologies de vote et les solutions de services, revêtent une importance croissante pour tous les propriétaires et gestionnaires d’actifs. Au fil des ans, Minerva a acquis une solide réputation et nous sommes impatients de travailler avec elles pour accélérer leur croissance».

La PDG de Minerva, Sarah Wilson, a passé plus de 20 ans dans le secteur de la recherche par procuration, au cours de laquelle elle a constaté que les clients bénéficiaient d’une recherche et de données sur mesure pour étayer leurs décisions de vote. «Nous sommes ravis de faire partie du groupe de sociétés Solactive. Les outils de gérance, d'ESG et de vote des actionnaires prennent de plus en plus d'importance alors que les investisseurs cherchent à s'acquitter de nouvelles responsabilités fiduciaires et à les élargir. L’engagement de Solactive envers l’innovation, des solutions axées sur le client et leur réseau mondial permet à Minerva d’étendre sa couverture et d’offrir un véritable service 24h / 24», a-t-il déclaré.

A lire aussi...