Société Générale lance le Swiss Emerging Artist Prize

Communiqué, Société Générale Private Banking Suisse

1 minute de lecture

La Banque a mandaté Kennedy Fine Art, cabinet de conseil spécialisé dans l’art, pour l’accompagner dans l’élaboration et la mise en oeuvre de ce prix.

Le prix récompense le travail d’un artiste local de 35 ans au plus ayant constitué une démarche artistique cohérente et originale dans l’un ou plusieurs des domaines suivants: peinture, photographie, sculpture, installation, dessin et vidéo. La Banque a mandaté Kennedy Fine Art, cabinet de conseil spécialisé dans l’art, pour l’accompagner dans l’élaboration et la mise en oeuvre de ce prix.

Les 15 participants éligibles au «Swiss Emerging Artist Prize» 2018 ont été proposés par des commissaires d’exposition indépendants de la scène artistique suisse. Les artistes sélectionnés, de Suisse alémanique, romande et italienne, sont le reflet de la diversité culturelle du pays tout comme de la renommée des écoles d’art suisses qui attirent des talents internationaux.

Le 31 mai 2018, un jury composé de Staffan Ahrenberg, Andrea Bellini, Aurélie Deplus, Elena Filipovic et Simon de Pury annoncera le lauréat du prix lors d’une soirée de gala organisée par la Banque. Le lauréat se verra remettre la somme de 20'000 francs.

En créant ce prix qui aura lieu tous les 2 ans, Société Générale Private Banking Suisse souligne son engagement à long terme sur la scène artistique contemporaine suisse. L’art contemporain est, avec la musique classique, l’un des deux axes de la politique de mécénat culturel de Société Générale.

A lire aussi...