Schroder Adveq: forte collecte de fonds au premier semestre

Communiqué, Schroder Adveq

1 minute de lecture

«L'accent sur la création de valeur fondamentale et responsable porte ses fruits», selon le responsable du Private Equity Rainer Ender.

Schroder Adveq fait état d'un bon premier semestre 2018 grâce à de solides résultats d'investissement, à de solides niveaux de distribution aux clients dans toutes les stratégies, ainsi qu'à une demande accrue des investisseurs pour les offres spécialisées de la société en matière de placement primaire, secondaire et de co-investissement.

En juillet 2018, le cabinet s'est vu confier plus d’un milliard de dollars de nouveaux engagements clients de la part d'investisseurs tels que des fonds de pension, des compagnies d'assurance et des family offices dans le monde entier. Environ la moitié de ces nouveaux engagements ont été sécurisés pour des comptes séparés, reflétant la demande croissante des investisseurs pour des solutions personnalisées dans le domaine du private equity. Au 30 juin 2018, Schroder Adveq fait état de plus de 9,5 milliards de dollars d'engagements clients.

Le premier semestre 2018 a également vu le lancement de nouveaux fonds pour la stratégie de rachat de longue date de la société en Europe et aux Etats-Unis, respectivement. 

En plus des lancements de fonds, Schroder Adveq a clôturé avec succès son fonds d’opérations secondaires en avril à 271 millions d'euros, dépassant de 35% la taille cible du fonds. Le fonds effectue des opérations secondaires à l'échelle mondiale dans une gamme complète de secteurs d'investissement, y compris le rachat et le redressement, le capital de croissance et le capital de risque. 

Rainer Ender, responsable du capital-investissement chez Schroders, a déclaré: «Je suis ravi d'annoncer une réalisation aussi positive pour 2018. C'est un témoignage que l'accent que nous mettons sur la création de valeur fondamentale et responsable et l'obtention subséquente d'un rendement solide et continu dans l'ensemble de nos produits de placement a prouvé sa valeur pour nos clients.»