Salaires en hausse pour les employés de PostFinance

AWP

1 minutes de lecture

Les membres du personnel de La Poste et de PostFinance soumis à la CCT vont bénéficier d’une hausse de 0,8% de la masse salariale.

Les négociations salariales menées cette année par la Poste, PostFinance, transfair et syndicom ont abouti. Les partenaires sociaux s’accordent sur des mesures salariales de 0,8%, dès avril 2020. Chez CarPostal également, les employés vont voir leur salaire augmenter de 0,6%.

Les membres du personnel de La Poste et de PostFinance soumis à la convention collective de travail (CCT) bénéficient de mesures salariales individuelles et durables correspondant à une hausse de 0,8% de la masse salariale des ayants droit, a indiqué transfair dans un communiqué mercredi. Une augmentation de salaire dépend en principe du niveau des salaires dans chaque fonction.

La Poste fait monter le salaire minimum de 200 francs, pour un montant annuel de 50’200 francs. Les mesures salariales 2020 concernent environ 26’000 collaborateurs soumis à la CCT de La Poste ainsi que quelque 2600 collaborateurs soumis à la CCT de PostFinance.

CarPostal s’est également entendue avec ses partenaires sociaux, les syndicats syndicom et transfair, sur les mesures salariales 2020, qui prendront effet avec le salaire d’avril. CarPostal applique un modèle similaire à celui de La Poste.

Les mesures salariales convenues concernent les quelque 2200 collaborateurs de CarPostal soumis à la convention collective de travail (CCT) ainsi que les quelque 1700 collaborateurs des entreprises CarPostal avec règlement du personnel (ECP P).

Les organes de décision doivent encore approuver le résultat des négociations.

A lire aussi...