Roy Charles Bates rejoint Iteram Capital en tant que responsable de l’activité dette privée

Communiqué, Iteram Capital

1 minute de lecture

La société de gestion genevoise renforce ainsi sa plateforme d’investissement alternatif.

Iteram Capital annonce l’arrivée de Roy Charles Bates dans ses équipes en tant que responsable de la dette privée. La nomination de Roy renforcera l’offre de la plateforme d'investissement alternatif d'Iteram et est la dernière en date d'une série de recrutements de profils seniors.

Les activités d'Iteram sur les marchés de la dette privée, initiées en 2017, sont axées sur la constitution de portefeuilles d’investissements avec des profils de rendement attrayants, englobant notamment le financement d’actifs industriels, les financements immobiliers court terme, le soutien de la croissance des PME et les financements spécialisés. Iteram se positionne comme un partenaire de référence, aidant les entreprises à travers le monde à accéder à des solutions de financement sur mesure et flexibles pour accompagner leur développement. Dans son rôle, Roy dirigera notamment les initiatives de la société en matière de dette privée et continuera à développer cette activité par le biais de la gestion de fonds communs dédiés et d’offres de co-investissements et d’opportunités de club deal.

Manuel Garzelli, CEO et associé d'Iteram, a déclaré: «Nous sommes très heureux d’accueillir Roy, qui apportera son expertise dans les domaines financier et juridique, pour poursuivre le développement de notre offre en dette privée afin de fournir à nos clients un accès de qualité sur ce marché en croissance». Roy a commenté: «Je suis ravi de pouvoir contribuer au développement des activités d'Iteram et de tirer profit de nos réseaux pour proposer des solutions d'investissement de premier plan. J'ai été attiré par l'opportunité de rejoindre une équipe reconnue de spécialistes qui a construit une plateforme institutionnelle et qui fait preuve d’innovation en mettant en avant un esprit entrepreneurial».

Roy Charles Bates apporte une expérience significative dans le domaine des investissements alternatifs, en s'appuyant en particulier sur ses compétences en structuration de financements complexes acquises en banque d'affaires et en cabinet d’avocats. Roy travaillait précédemment chez Reyl Intesa Sanpaolo, où il a notamment structuré des facilités de crédit et intervenu comme conseil sur des opérations de financement d'entreprises. Auparavant, Roy a travaillé pendant dix ans en tant qu'avocat spécialisé en droit bancaire et financier au sein des cabinets Freshfields Bruckhaus Deringer, Willkie Farr & Gallagher et Clifford Chance. Il a conseillé des institutions financières, des organismes publics, des entreprises et des sponsors de private equity dans le cadre d’opérations nationales et transfrontalières complexes dans de nombreux secteurs. Roy est titulaire du diplôme d'avocat français (CAPA) et a obtenu un Master professionnel en droit bancaire et financier de l'Université de Paris I Panthéon-Sorbonne. Il est également titulaire du titre de conseiller en gestion de patrimoine suisse (CWMA).

Iteram a récemment reçu le prix du «Best Alternative Fund Manager» lors des WealthBriefing Swiss Awards, et gère de stratégies de hedge funds, de dette privée et de capital-risque par le biais de fonds, de l’advisory et de co-investissements.

A lire aussi...