Roman Aschwanden prend la direction de Swiss Fund Data

Communiqué, Swiss Fund Data

1 minute de lecture

«Je me réjouis de la nouvelle tâche auprès de la SFD», a commenté Roman Aschwanden.

Début avril, Roman Aschwanden assume la fonction de directeur de la Swiss Fund Data SA (SFD) en tant que successeur de Erika Kessler. Il dispose de nombreuses années d’expérience dans les activités d’Asset Management et de fonds.

Roman Aschwanden (54, lic.oec.publ.) prend la direction de la SFD le 1er avril 2021, succédant ainsi à Erika Kessler à la tête de l’entreprise commune de l’Asset Management Association Switzerland et de la SIX Swiss Exchange. Il a 18 ans d’expérience en gestion et conseil, dont 13 ans à titre de CEO dans la branche de l’Asset Management. «Roman Aschwanden est un expert affirmé dans l’Asset Management et de fonds, avec une longue expérience de direction, ainsi qu’une vaste expertise dans les domaines de la réglementation, des opérations, des données et de la stratégie», a déclaré Martin Jufer, président du Conseil d’administration de la SFD.

«Je me réjouis de la nouvelle tâche auprès de la SFD. Avec l’équipe, je m’engage à développer la plate-forme de fonds établie et reconnue, qui compte plus de 65'000 utilisateurs, afin de mettre à la disposition du large public une recherche efficace des fonds, accompagnée d’outils comparatifs et d’analyse appropriés», a expliqué Roman Aschwanden.

La SFD remercie chaleureusement Erika Kessler de son engagement important et de longue date et de sa disponibilité à continuer à exercer la direction des affaires jusqu’à ce qu’un successeur approprié soit trouvé. Une transition sans heurts a ainsi pu être garantie. Elle souhaite beaucoup de succès et de plaisir à Erika Kessler dans ses futurs projets.

A lire aussi...