Randal Quarles à la présidence du Financial Stability Board

Communiqué, Conseil de Stabilité financière

1 minute de lecture

Le vice-président pour la surveillance à la Fed succède à Mark Carney. La vice-présidence du FSB est confiée à Klaas Knot, président de De Nederlandsche Bank.

La plénière du Financial Stability Board (FSB) a nommé aujourd'hui Randal K. Quarles (gouverneur et vice-président pour la surveillance à la Réserve fédérale américaine) en tant que nouveau président et Klaas Knot (président de De Nederlandsche Bank) en tant que vice-président, pour un mandat de trois ans commençant le 2 décembre 2018. La plénière est également convenue qu'après trois ans, le 2 décembre 2021, M. Knot assumera la présidence pour le prochain mandat de trois ans.

Les nominations ont été faites sur la recommandation d'un Comité des candidatures spécialement constitué.

Les membres de la plénière du FSB ont exprimé leur gratitude au président actuel du FSB, Mark Carney, pour son leadership exemplaire au sein du FSB au cours des sept dernières années.

Mark Carney a déclaré: «Ce fut un honneur de servir ces sept dernières années. Je tiens à saluer le dévouement et le professionnalisme du Secrétariat du FSB, ainsi que l'engagement et la sagesse de mes collègues décideurs. Randy et Klaas assureront un leadership et une continuité solides au moment où le FSB jouera un rôle central dans la mise en œuvre et l'évaluation des réformes d'après-crise et dans la lutte contre les nouvelles vulnérabilités du système financier mondial. Leur nomination démontre le rôle unique du FSB en tant qu'organe international de coopération pour la stabilité financière mondiale dirigé par ses membres.»

Randal Quarles a dit: «Sous la direction de Mark, le FSB a joué un rôle central de coordination dans la construction d'un système financier mondial résilient au lendemain de la crise financière. Dix ans plus tard, le travail du FSB reste tout aussi pertinent. Grâce à la diversité de ses membres, il est particulièrement bien placé pour promouvoir la résilience et préserver un système financier mondial ouvert et intégré à l'avenir. J'ai hâte de travailler avec Klaas et tous les membres du FSB pour atteindre cet objectif.»

Klaas Knot, qui, en tant que vice-président du FSB, continuera de présider le Comité permanent d'évaluation des vulnérabilités (SCAV) du FSB, a ajouté: «J'ai hâte de travailler avec Randy et les membres du FSB pour promouvoir la stabilité financière mondiale par la mise en œuvre rigoureuse des réformes convenues et par la prise en compte des nouveaux points vulnérables du système financier».
 

A lire aussi...