Raiffeisen Informatik place 4,4 millions d’actions SoftwareOne

AWP

1 minutes de lecture

L’entreprise, membre du Raiffeisen Banking Group, poursuit son désengagement suite à l’entrée en Bourse de SoftwareOne en octobre 2019.

Raiffeisen Informatik a annoncé jeudi sa décision de vendre, dans le cadre d’une procédure de constitution de livre d’ordre accélérée, 4,4 millions ou 2,78% du capital-actions de la société informatique SoftwareOne.

Le vendeur en a informé la société et la transaction est conforme à un accord passé entre les actionnaires principaux de SoftwareOne pour la cession ordonnée d’actions suite à l’entrée en Bourse de l’entreprise en octobre 2019.

En juin dernier, Raiffeisen Informatik avait déjà réduit sa participation à 2,78%. Avec d’autres actionnaires importants comme KKR et les héritiers du co-fondateur de la société Patrick Winter, un total de 17 millions d’actions avait été écoulé, soit 11% du capital-actions, là aussi dans le cadre d’une procédure accélérée. Après cela, KKR détenait encore 5,18% et les héritiers 2,75%.

Selon les banques chargées de la transaction, la demande pour ce nouveau paquet est supérieure à l’offre.

Jeudi, l’action SoftwareOne a bouclé en hausse de 1,4% à 28,85 francs. A ce prix, le paquet mis en vente représente environ 114 millions de francs.

A lire aussi...