Quadia investit dans Gelato Club

Communiqué, Quadia

1 minute de lecture

«Le partenariat avec Quadia nous permettra de solidifier notre entreprise en atteignant la certification B-Corp», commente Alessandro Nunziante, CEO de Gelato Club.

Quadia annonce le dernier investissement en date de son fonds d’impact investing lancé en partenariat avec la banque Degroof Petercam.

Le fonds a participé à l’augmentation de capital de Gelato Club, l’entreprise italienne innovant dans le secteur laitier et de la crème glacée italienne, le gelato. Les fonds levés dans ce tour permettront à Gelato Club de développer ses activités «business to consumer» tout en renforçant son engagement vers une certification biologique de tous les ingrédients utilisés dans ses produits.

Fondé en 2015, Gelato Club a pour objectif d’offrir un gelato artisanal et de qualité à grande échelle avec du lait d’un élevage issu de la région du Piémont, grâce à une transformation locale et à l’utilisation d’ingrédients biologiques dans toute la chaîne de production.

«Gelato Club représente un cas d’impact intéressant à travers sa mission de fournir des produits de qualité utilisant des ingrédients biologiques, promouvant l’agriculture de montagne tandis que des processus innovants et efficients énergétiquement lui permette de développer des produits à haute valeur ajoutée», a commenté Guilhem Ricci, Investment Partner de Quadia. «Nous sommes ravis de collaborer davantage avec Gelato Club sur la base de notre concept d’économie régénératrice afin de renforcer et étendre l’approvisionnement local, accélérer la conversion vers une agriculture et production biologique, et enfin soutenir le processus de certification B-Corp».

«Le partenariat avec Quadia nous permettra de solidifier notre entreprise en atteignant la certification B-Corp et en opérant le passage en bio de toute notre production», ajoute Alessandro Nunziante, CEO de Gelato Club. «Nous avons comme objectif de proposer des produits qui mettent en avant l'origine locale des ingrédients principaux des gelato que sont le lait et la crème. C'est un projet ambitieux qui, j'en suis certain, aura un impact important sur l'économie locale dans la Vallée Stura et le Piémont».

Ce nouvel investissement marque la première entrée d’une entreprise italienne au sein du portefeuille de Quadia et démontre l’engagement de Quadia à soutenir des entreprises menant la transition vers une économie régénératrice.

A lire aussi...