Prix Sommet 2021: le public a choisi Steiger Participations SA à Vionnaz comme lauréat

Communiqué, UBS

1 minute de lecture

Le Prix Sommet 2021 a donné l’occasion à trois PME de montrer comment elles ont rebondi et se sont réinventées pendant la pandémie.

De gauche à droite: Sébastien Pico (EHC VISP Sport SA), Iwan Willisch, directeur régional d’UBS Valais, Pierre-Yves Bonvin (Steiger Participations AG - assis), vainqueur du Prix Sommet 2021, Jean-Marc Rüeger, coach, Marie-Christine Dorsaz (Les Elfes International AG), David Fournier, membre de la direction d’UBS Valais. © Nouvelliste / Sacha Bittel

Qu’est-ce que les entreprises ont appris de la crise qui a tout bouleversé et comment ont-elles réagi? Le Prix Sommet 2021 a donné l’occasion à trois PME de montrer comment elles ont rebondi et se sont réinventées pendant la pandémie. Suite à l’émission diffusée en direct sur Canal9, le vote du public a attribué le Prix Sommet 2021 à Steiger Participations SA à Vionnaz.

Depuis l’éclatement de la pandémie du Covid-19, le monde a connu des bouleversements majeurs et extrêmement rapides. Résultats: des modèles d’affaires éprouvés et couronnés de succès ont dû très rapidement, voire brutalement se réinventer.

Le Prix Sommet 2021 a ainsi permis à trois PME valaisannes – Steiger Participations SA à Vionnaz, Les Elfes International SA à Verbier et l’EHC VISP Sport SA à Viège – de chercher, avec l’appui d’un coach expérimenté, Jean-Marc Rüeger, et des experts d’UBS, de nouvelles solutions, de nouveaux projets, de nouveaux débouchés pour sortir renforcées de la crise. Une telle démarche est loin d’être simple. Elle est même souvent extrêmement compliquée car il est difficile d’admettre que ce qui a fait le succès pendant des années doit être complètement remis en question.

«Une dynamique formidable»

Diffusée en direct sur la télévision cantonale Canal9, l’émission spéciale Prix Sommet 2021 a permis au public de voter pour son favori. Au final, c’est Steiger Participations SA à Vionnaz qui a remporté cette édition du Prix Sommet 2021 organisée sous la bannière «Sortir renforcé de la crise».

«Après avoir consacré des succès avérés, la nouvelle ambition du Prix Sommet est désormais de promouvoir une future possible réussite! Les challengers que nous avons sélectionnés sont de magnifiques exemples. Ils illustrent de façon remarquable comment une crise peut être non pas seulement une calamité et un malheur, mais aussi une chance et une occasion de rebondir. Pour dessiner un avenir encore meilleur! On ne peut qu’espérer que ces trois entreprises fassent des émules par les autres PME du canton!», a souligné avec enthousiasme le directeur régional d’UBS Valais, Iwan Willisch.

Tous gagnants

Sans rentrer dans le détail des défis relevés par les trois challengers, on pourra remarquer que l’expérience vécue fait de chaque entreprise un gagnant. L’EHC VISP Sport SA a multiplié les actions pour fidéliser son public et le faire revenir à la Lonza Arena de Viège. De son côté, Les Elfes International SA ont renforcé leur présence régionale et les coopérations sur Verbier. Enfin, Steiger Participations SA a créé des produits B2C «made by Steiger» que le public peut désormais acquérir.

A lire aussi...