Private Equity Holding dans les chiffres rouges

AWP

1 minute de lecture

 Le groupe zougois estime que la forte décote actuelle ne reflète pas exactement la qualité de son portefeuille, selon le rapport semestriel de la société.

La société de participations Private Equity Holding (PEH) a essuyé une perte au terme du premier semestre et sa valeur nette d’inventaire (VNI) a subi un recul. Le groupe zougois estime que la forte décote actuelle ne reflète pas exactement la qualité de son portefeuille, selon le rapport semestriel de la société paru vendredi.

Dans la période sous revue la perte s’est établie à 12,2 millions d’euros, contre un bénéfice de 6,8 millions un an plus tôt.

Au 30 septembre la VNI s’est inscrite à 83,43 euros par action, ce qui correspond à une contraction de 5,1% en euros, dans un période que le groupe qualifie de «très difficile».

Afin de réaligner la VNI sur la qualité estimée du portefeuille de la société, PEH a procédé à des rachats d’actions à hauteur d’un demi-million d’euros.

Des membres de la direction et de l’organe de surveillance ont de surcroît acquis pour plus d’un million de francs de titres.

A lire aussi...