Prime Partners: deux nouveaux membres externes au sein du conseil d’administration

Communiqué, Prime Partners

1 minute de lecture

Il s'agit de Frédéric Binder, ancien membre de la direction de Lombard Odier & Cie et de la banque Landolt et de Yves Rossier, ancien secrétaire d’Etat de la Direction politique du DFAE.

La société de gestion de fortune genevoise Prime Partners SA, établie depuis 1998, accueille deux nouveaux membres externes au sein de son conseil d’administration.

Monsieur Frédéric Binder ancien membre de la direction de Lombard Odier & Cie et de la banque Landolt. Frédéric, détenteur d’un master en droit européen de l’Université Libre de Bruxelles exerce une activité de conseiller juridique indépendant chez Bonnant & Associés à Genève.

Monsieur Yves Rossier ancien secrétaire d’Etat de la Direction politique du DFAE, en charge notamment des négociations avec l’Union européenne puis ambassadeur de Suisse en Russie jusqu’en 2021. Yves, détenteur d’un master en droit de l’Université Mc Gill à Montréal, exerce une activité indépendante de conseiller financier et de médiation commerciale.

Dans le cadre de sa stratégie de développement, Prime Partners SA a confié la responsabilité du développement de sa succursale lausannoise à Monsieur Pascal Ybloux en tant que Senior Partner. Actif depuis de nombreuses années dans le domaine de la gestion de fortune et de la banque privée, Pascal est assisté dans sa tâche par Madame Pascale Schaller. Monsieur Marco Pasquali, disposant d’une grande expérience dans le domaine bancaire, plus particulièrement dans le conseil en investissements, complète cette équipe.

Après l’ouverture de sa filiale au Portugal en 2018, Prime Partners SA Genève continue sa stratégie d’expansion du marché portugais par l’engagement de deux gestionnaires en complément de Monsieur Francis Tissot, Senior Partner. Monsieur Hugo Antunes, porteur d’un Master en finance de l’Université de Berne, qui a officié pendant près de 20 ans pour une grande banque suisse de la place, rejoint la société en qualité de Senior Partner. Monsieur Marco Calado, au terme de sa formation chez PPSA, a poursuivi son expérience professionnelle au Mexique puis en Suisse où il a travaillé avec Hugo Antunes. Il officiera en tant que sous-directeur.