Presse: Credit Suisse sur le point de supprimer des milliers de postes à Zurich

AWP

1 minute de lecture

D’après le Blick, qui se réfère à des sources proches du dossier, l’établissement préparerait 3200 licenciements.

La banque Credit Suisse, qui doit réduire drastiquement ses coûts, serait sur le point de licencier plusieurs milliers d’employés, selon plusieurs médias. Le site de Zurich serait particulièrement touché.

D’après le Blick, qui se réfère à des sources proches du dossier, l’établissement préparerait 3200 licenciements. L’encadrement aurait été informé jeudi des mesures, et le processus devrait s’achever d’ici au printemps.

Auparavant, le Handelsblatt avait évoqué le chiffre de 4000 suppressions de postes, dont une partie «significative» à Zurich. La décision finale n’a pas encore été prise, a indiqué le quotidien économique allemand. Ces chiffres ne comprendraient par ailleurs pas les économies prévues dans la banque d’affaires.

Interrogée par AWP, la banque n’a ni confirmé ni infirmé cette information. L’établissement aux deux voiles entend donner davantage de détails sur son programme d’économies à l’occasion de la publication de son troisième partiel en octobre.

Les licenciements attendus sont la conséquence du changement de stratégie annoncé par la banque cet été. Suite aux dernières pertes en milliards, la direction vise une réduction des coûts de 1,0 à 1,5 milliard de francs. Dans cette perspective, Credit Suisse avait également annoncé le départ de son directeur général (CEO), Thomas Gottstein, qui a cédé la place à Ulrich Körner.
 

A lire aussi...