Postfinance et Swissquote lancent une app bancaire

Communiqué, Swissquote & PostFinance

1 minutes de lecture

Les deux entreprises signent une déclaration d’intention d’étoffer leur collaboration.

Swissquote et PostFinance sont les premiers prestataires de services financiers en ligne de Suisse. Depuis plusieurs années déjà, toutes deux collaborent avec succès dans le trading en ligne. Ce partenariat est aujourd’hui étendu: les deux entreprises souhaitent lancer une application commune de Digital Banking et ont signé une déclaration d’intention dans ce sens.

Au début du mois de septembre 2020, PostFinance a annoncé vouloir accélérer la transformation numérique dans la nouvelle période stratégique «SpeedUp». Elle souhaite notamment lancer dans l’année à venir une offre inédite axée sur le tout-numérique pour le «Banking & Beyond». Pour Swissquote, le Digital Banking fait partie intégrante de la stratégie. Le lancement de cette application suit l’évolution logique de son offre globale, marquée par une forte capacité d’innovation. Les travaux en lien avec l’application étaient déjà en cours chez Swissquote depuis quelques temps et cette co-entreprise permettra d’en poursuivre le développement. En effet, les deux partenaires perçoivent des avantages significatifs à une telle réalisation commune.

La transaction est encore soumise aux autorisations habituelles des autorités. D’autres détails seront communiqués avant l’introduction d’une offre de marché concrète, au premier semestre 2021.

A lire aussi...