PKB a finalisé la reprise de l’intégralité de Cogesp

AWP

1 minutes de lecture

L’union entre luganais s’inscrit dans le cadre de la stratégie de croissance de PKB visant à étoffer la gamme de produits et services destinés à ses clients.

La banque privée PKB a annoncé mercredi avoir finalisé l’acquisition de l’intégralité du capital-actions de la boutique financière Compagnia di Gestione Privata (Cogesp). Ce mariage entre luganais, dont les contours financiers n’ont pas été révélés, s’inscrit dans le cadre de la stratégie de croissance de PKB visant à étoffer la gamme de produits et services destinés à ses clients.

Fondée en 1999, Cogesp est composée d’une «équipe de professionnels ayant une longue expérience dans la gestion de patrimoine et de conseil à des clients privés suisses et internationaux» selon les termes du communiqué. L’équipe de direction actuelle continuera à contribuer au développement de l’activité au sein du groupe PKB.

«Avec l’acquisition de Cogesp, PKB s’enrichit de compétences professionnelles supplémentaires qui lui permettront de saisir de nouvelles opportunités de développement et d’intégration dans une nouvelle phase de croissance du groupe» a commenté le directeur général (CEO) de PKB Privatbank, Luca Venturini.

La banque privée tessinoise revendique avec ses filiales une masse sous gestion de près de 12 milliards de francs.

A lire aussi...