Pierrette Jaton Klopfenstein nommée à la direction de la BCGE

Communiqué, BCGE

1 minute de lecture

Monsieur Claude Bagnoud, qui occupait cette fonction jusqu’ici, reprend la conduite de l’unité d’affaires Collectivités publiques et Participations du groupe à cette même date.

Pierrette Jaton Klopfenstein, actuellement Cheffe du Secteur Centre, regroupant les agences de l’Ile, Eaux-Vives, Pâquis, Plainpalais et Jonction, est nommée Membre de la Direction générale et succèdera à Claude Bagnoud à la tête de la Division Genève au 1er avril 2018. La Division Genève est une entité entièrement vouée à tous les Genevois, particuliers et PME. Elle regroupe les 21 agences réparties en quatre secteurs, la banque en ligne et digitale, le centre de conseil en prévoyance ainsi que les activités de financements des petites entreprises et professions libérales et le Private Banking clientèle suisse.

Titulaire d’une licence HEC de l’Université de Lausanne, de nationalité suisse, âgée de 47 ans, Pierrette Jaton Klopfenstein, travaille au service de la BCGE depuis 2003.

«Pierrette Jaton Klopfenstein a relevé des défis importants au sein du groupe. Elle a une grande faculté d’adaptation et sait galvaniser ses équipes vers le changement; des qualités essentielles pour conduire nos métiers de retail banking vers le nouvel ordre digital», indique Blaise Goetschin, CEO du Groupe.

Claude Bagnoud,Directeur, Chef de l’unité d’affaires Collectivités publiques et Participations du groupe, a souhaité donner une orientation plus spécialisée à son parcours professionnel et se concentrer sur une unité d’affaires comprenant les entités Collectivités publiques genevoises et suisses, Participations du groupe, Personal finance et Workout. Ces domaines d’activités sont stratégiques pour la banque et nécessitent les compétences techniques et l’expérience qu’a pu accumuler Claude Bagnoud au cours de sa longue carrière à la BCGE.

Selon Blaise Goetschin, CEO du Groupe, «Claude Bagnoud est un artisan de la mutation totale de la banque cantonale depuis 2001. C’est un banquier averti, constant et perspicace. Il va mettre ces qualités à disposition des dirigeants des entités publiques à Genève et en Suisse, leur permettant d’accéder aux solutions financières les plus innovantes et économiques.»