Pictet Wealth Management étoffe son équipe de services philanthropiques avec la nomination de Nina Hoas au poste de Senior Philanthropy Strategist. Spécialiste mondiale de la philanthropie comptant plus de 25 ans d'expérience dans le secteur du développement international et de l'aide humanitaire ainsi que dans celui de la gestion de fortune, Nina Hoas a rejoint Pictet Wealth Management la semaine dernière, à Genève.
Jusqu'à présent, elle dirigeait l'offre de conseil en philanthropie de LGT Bank, service qu'elle a fondé il y a quatre ans et demi. Auparavant, elle était responsable du service de conseil en philanthropie à l’UBS, en charge des marchés nordiques et du Moyen-Orient.
Avant de devenir conseillère en philanthropie, Nina Hoas a travaillé pour diverses organisations humanitaires et de développement comme le Fonds mondial de lutte contre le sida, le paludisme et la tuberculose, le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés et le Programme alimentaire mondial des Nations unies.
Elle est titulaire d'un master en sciences politiques de l'Université d'Uppsala en Suède et a suivi le Program for Leadership Development de la Harvard Business School. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle sera placée sous la responsabilité de Christoph Courth, Head of Philanthropy Services.
Selon ce dernier: «Depuis 2022, on observe une augmentation de 88% du nombre de clients sollicitant un accompagnement philanthropique, une tendance qui devrait se renforcer dans les années à venir. C'est pourquoi nous sommes ravis d'accueillir Nina Hoas au sein de l'équipe. Grâce à sa longue expérience de la gestion de fortune et du monde associatif, elle apportera à nos clients le soutien nécessaire à la concrétisation de leurs ambitions en matière d'impact.»