Philippe Hebeisen élu président de Vaudoise Assurances

Communiqué, Vaudoise Assurances

1 minutes de lecture

Les actionnaires ont approuvé toutes les propositions lors de l’Assemblée générale ordinaire de ce lundi.

Lors de la 31e Assemblée générale ordinaire de Vaudoise Assurances Holding SA qui s’est tenue ce jour à Lausanne en comité restreint, les actionnaires ont élu Philippe Hebeisen en tant que président pour succéder à Paul-André Sanglard. Toutes les autres propositions du Conseil ont été approuvées.
 
Conformément aux prescriptions de l’ordonnance 3 COVID-19 du Conseil fédéral, l’assemblée générale ordinaire de Vaudoise Assurances Holding SA s’est tenue en comité restreint à Lausanne, limitée à son assemblée statutaire, sans la présence physique des actionnaires. La compagnie a demandé au préalable à ses actionnaires de se faire représenter et d’exercer leur droit de vote uniquement par l’intermédiaire du représentant indépendant.

Dividende

Les actionnaires ont approuvé le rapport de gestion, les comptes annuels et les comptes consolidés 2020 ainsi que l’attribution d’un dividende de 16 francs par action nominative B et de 0,30 franc par action nominative A. Le paiement du dividende sera effectué à partir du 17 mai 2021.

Renforcement des capitaux propres

L’Assemblée a donné décharge au Conseil d’administration et s’est prononcée en faveur du renforcement des capitaux propres de la Holding par attribution de 23 millions de francs aux réserves libres issues du bénéfice.

Réélections et élections au Conseil d’administration et au Comité de rémunérations

Philippe Hebeisen a été réélu en qualité d'administrateur et élu en qualité de président du Conseil d’administration. Il succède ainsi à Paul-André Sanglard, président depuis 2009 qui ne s'est pas présenté à sa réélection en application des dispositions règlementaires. Chantal Balet Emery, Eftychia Fischer, Martin Albers, Javier Fernandez-Cid, Peter Kofmel, Cédric Moret et Jean-Philippe Rochat ont été réélus pour un an en qualité d’administrateurs.

Chantal Balet Emery, Eftychia Fischer et Jean-Philippe Rochat ont été réélus pour un an en qualité de membres du Comité de rémunérations.

Vote sur les rémunérations du Conseil d’administration et de la Direction

Les actionnaires ont approuvé le montant global de la rémunération versée aux membres du Conseil d’administration pour la période allant de l’Assemblée générale 2021 à l’Assemblée générale 2022, ainsi que le montant global maximum de la rémunération payée, promise ou accordée aux membres du Comité de direction pour l’exercice 2022.

Réélection du représentant indépendant et de l’organe de révision

Le cabinet ACTA Notaires Associés, à Morges, a été réélu en tant que représentant indépendant jusqu’à la clôture de la prochaine Assemblée générale ordinaire. Ernst & Young SA, Lausanne, a été réélu en qualité d’organe de révision et de réviseur des comptes du Groupe pour un mandat d’un an.

A lire aussi...