Penta obtient une certification clé pour la sécurité informatique dans la finance

Communiqué, Penta

1 minute de lecture

Le fournisseur de services de cloud privé et de gestion informatique basé à Genève se voit attribuer la norme ISO 27001:2022 pour ses activités en Suisse et dans ses filiales à l'étranger.

Penta, fournisseur de services de cloud privé et de gestion informatique pour les acteurs de la finance basé à Genève, devient l'une des premières entreprises en Suisse à obtenir la certification ISO 27001:2022. Cette certification, qui couvre l'ensemble des services de Penta en Suisse et dans ses filiales à l'étranger, souligne l'engagement de Penta à maintenir les plus hauts standards de sécurité de l'information.

ISO 27001 est une norme mondiale basée sur une approche systématique pour établir, mettre en œuvre, maintenir et améliorer continuellement un système de gestion de la sécurité de l'information.

Cette certification valide ainsi l'efficacité et la fiabilité des pratiques de sécurité de Penta dans l'ensemble de ses services, de la gestion informatique, au support et au conseil, entre autres. Elle reconnaît également la capacité de l'entreprise à protéger les informations sensibles de ses clients contre tout accès, modification ou divulgation non autorisés.

L’obtention de la certification ISO 27001 la plus récente démontre l'engagement de Penta pour l'amélioration continue de son système de gestion de la sécurité de l'information. Depuis 2009, Penta se soumet à des audits et évaluations rigoureux de l'ISAE, reconnus par la Finma, entre autres régulateurs financiers, afin de maintenir les plus hauts standards de sécurité des technologies de l'information et de gestion des risques. L'obtention de la certification ISO 27001:2022 est une preuve supplémentaire que les mesures de sécurité de Penta restent à jour et performantes dans un contexte de menaces en constante évolution.

Penta est un fournisseur leader de services de cloud privé et de gestion informatique fondé en 1996 et basé à Genève, avec des bureaux dans le quartier financier de Dubaï.