Patrimonium: succès de l'augmentation de capital

Communiqué, Patrimonium

1 minutes de lecture

L’émission a permis de récolter un montant de 98,52 millions de francs. Le prix d’émission avait été fixé à 134,10 francs par part. Le nombre de parts en circulation est désormais de 4’871’746.

Le fonds immobilier Patrimonium Real Estate (PSREF) a bouclé avec succès son augmentation de capital de 100 millions de francs. Du 21 juin au 3 juillet, onze parts anciennes donnaient le droit de souscrire deux nouvelles parts.

L’émission a permis de récolter un montant de 98,52 millions de francs, a précisé la société lundi soir. Le prix d’émission avait été fixé à 134,10 francs par part. 749’498 nouvelles parts ont été émises, dont la libération a eu lieu ce lundi 9 juillet. Le nombre de parts en circulation est désormais de 4’871’746.

Le produit de l’émission sera utilisé afin de rembourser une partie de la dette, financer les projets de construction en cours et poursuivre le développement du portefeuille.

Le fonds détient un portefeuille d’immeubles d’habitation et mixtes et gère un parc d’une valeur d’environ 800 millions de francs. Il investit principalement dans l’arc lémanique et dans les régions de Fribourg, Berne, Bâle et Zoug.

A lire aussi...