Le gestionnaire d’actifs zougois Partners Group souligne élargir sa stratégie à la santé et à la technologie, des secteurs qualifiés à forte croissance.
L’entreprise s’appuiera notamment sur son «vaste réseau de gestionnaires d’investissement de croissance de premier plan», établi à travers son activité Private Equity Partnership Investments, selon le communiqué paru mardi. Elle vise les rachats de sociétés en croissance et des participations minoritaires dans des firmes moins matures qui sont en chemin vers la rentabilité.
Depuis le début de l’année, Partners Group a investi 120 millions de dollars dans le français Akur8 (France), une plateforme de tarification pour le secteur de l’assurance et acquis une participation majoritaire dans la biotech portugaise FairJourney Biologics. Le groupe a aussi dépensé 31 millions de dollars pour l’australien Neara, actif dans les logiciels, et 130 millions dans l’américain Sword Health, spécialisé dans les solutions thérapeutiques musculo-squelettiques basées sur l’intelligence artificielle.