Partners Group finalise son désengagement de l’indien Aavas

AWP

1 minute de lecture

La firme zougoise assure avoir ainsi dégagé un important rendement pour ses clients, sans pour autant le quantifier non plus.

Le gestionnaire de placements Partners Group a cédé à son homologue luxembourgeois CVC Partners ses dernières parts dans le spécialiste indien du financement immobilier Aavas, pour un montant non dévoilé. La firme zougoise assure avoir ainsi dégagé un important rendement pour ses clients, sans pour autant le quantifier non plus.

Partners Group s’était investi auprès d’Aavas en 2016, pour l’introduire à la Bourse de Bombay deux ans plus tard et s’en désengager graduellement depuis, souligne un communiqué diffusé mardi.

Fondé en 2011, Aavas se concentre sur le financement immobilier pour acheteurs sans compte en banque ou sans revenus formel, offrant des prêts moyens de l’ordre de 11’000 dollars par compte. Depuis 2016, la société indienne a multiplié ses actifs sous gestion par 12 à 204 milliards de roupies (1,9 milliard de francs) et son bénéfice net par 18 à 5,7 milliards. Le taux de défaut s’élevait fin mars à 3,4%.

A lire aussi...