Partners Group a cédé le maraîcher brésilien Hortifruti

AWP

1 minute de lecture

La transaction a valorisé ce maraîcher – présenté comme le plus important du pays – à 2,4 milliards de réais, soit 420 millions de francs.

La société de capital-investissement Partners Group a cédé pour le compte de ses clients le groupe brésilien Hortifruti Natural da Terra. La transaction a valorisé ce maraîcher – présenté comme le plus important du pays – à 2,4 milliards de réais, soit 420 millions de francs. Le prix de vente exact n’est pas précisé.

Partners Group a cédé une participation non spécifiée au conglomérat brésilien Americanas, selon un communiqué publié jeudi. Le gestionnaire d’actifs zougois, spécialisé dans les entreprises non cotées en Bourse, était investi dans Hortifruti depuis cinq ans.

Fondé en 1989 et basé à Rio de Janeiro, le groupe dispose d’un réseau de 73 points de vente où il écoule fruits et légumes frais. Il propose un canal de vente numérique, la part des ventes en ligne ayant bondi à 16% en 2020 dans un contexte de pandémie. Partners Group, qui a accompagné ce développement technologique en qualité d’actionnaire, affirme qu’Hortifruti est à la pointe dans son domaine au Brésil.

Le programme de fidélité de Hortifruti compte plus de 1,4 million d’adhérents qui font leurs courses plus de 34 fois par année auprès du groupe.

Durant l’engagement de Partners Group, le géant brésilien de la distribution maraîchère a doublé ses points de vente et dopé sa croissance, aussi bien en termes organiques que par le biais d’acquisitions, précise le communiqué, qui parle d’un changement de «culture d’entreprise».

 

A lire aussi...