Pantheon: implantations à Genève et à Singapour

Communiqué, Pantheon

1 minute de lecture

L'un des leaders mondiaux des marchés privés étend sa présence à deux importants centres de gestion privée en ouvrant des bureaux à Genève et à Singapour.

Ces nouveaux bureaux visent à soutenir l'expansion de la société dans le domaine de la gestion privée et reflètent son engagement à rendre son expertise accessible à un plus grand nombre d'investisseurs.

La plateforme de gestion privée de Pantheon offre une gamme de solutions de fonds evergreen, avec un total de 5,8 milliards de dollars d'actifs sous gestion.

Aux États-Unis, la société gère l'un des fonds de capital-investissement les plus importants et les mieux établis, qui a dépassé cette année les 2 milliards de dollars d'actifs sous gestion, et a récemment déposé une demande d'enregistrement pour une offre unique en son genre ancrée dans les fonds secondaires de crédit privés.

En dehors des États-Unis, la société gère deux fonds d'investissement cotés à la Bourse de Londres, l’un de private equity et l’autre d’infrastructure. La société continue d'innover et d'étendre la gamme de solutions de fonds disponibles à l'échelle mondiale pour permettre aux investisseurs privés d'accéder à ses fonds traditionnels.

Le bureau de Genève renforce la présence de Pantheon en Europe, aux côtés des bureaux de Londres, Dublin et Berlin. Il sera dirigé par Carlos Arias, directeur de l'équipe européenne de relations avec les investisseurs, qui assurera une couverture plus large des clients institutionnels et privés de Pantheon sur les marchés francophones, ainsi qu'en Espagne et en Italie. Carlos a rejoint la société en 2022 après avoir travaillé pour Edmond de Rothschild Private Equity, où il a notamment co-dirigé le lancement de la distribution de produits de marchés privés au sein de la banque privée.

Le bureau de Singapour, dirigé par Brian Lim, servira de hub pour les activités en Asie du Sud-Est et dans l'ensemble de la région Asie-Pacifique, où il servira une clientèle en expansion qui comprend un certain nombre d'investisseurs institutionnels de premier ordre et de fonds de pension nationaux, y compris quatre des 20 premiers allocataires de fonds de pension au niveau mondial, ainsi qu'une gamme croissante de conseillers et d'investisseurs en gestion de patrimoine privé. Pantheon gère ou conseille environ 20 milliards de dollars d'actifs provenant d'investisseurs asiatiques ou investis dans des actifs asiatiques pour le compte de clients internationaux.

A lire aussi...