ODDO BHF s’implante au Royaume-Uni

Communiqué, Oddo BHF AM

1 minute de lecture

ODDO BHF UK est présidée par Mitchell Harris, professionnel reconnu de la gestion d’actifs et de la banque privée, ancien CEO de BNY Mellon Investment Management.

ODDO BHF annonce avoir obtenu l’agréement de la FCA (Financial Conduct Authority) pour la création d’une filiale de droit britannique lui permettant de développer et commercialiser depuis Londres, certains de ses services en matière de banque d’investissement et de gestion d’actifs.

Cette filiale, baptisée ODDO BHF UK Ltd. et implantée dans le quartier de Mayfair à Londres (91 Jermyn Street  SW1Y  6JB  London), permettra  de  servir  les clients  britanniques  et  internationaux  basés  au Royaume-Uni, intéressés par les expertises et la connaissance des marchés européens des équipes de ODDO BHF. Elle permet ainsi au groupe ODDO BHF, disposant de sièges à Paris, Francfort et Genève, de bénéficiers des complémentarités offertes par les principales places financières européennes.

Cette nouvelle implantation permettra en particulier au groupe ODDO BHF de poursuivre le développement de sa plateforme d’intermédiation actions et taux, forte des partenariats mis en place avec Natixis, ABN AMRO, BBVA et Commerzbank. Cette plateforme de référence sur la zone Euro compte déjà 700 valeurs couvertes et plus de 700 clients investisseurs institutionnels et a été récompensée à plusieurs reprises par l’Institutional Investor Survey.

La licence obtenue permettra également à ODDO BHF de promouvoir son offre de gestion d’actifs, de distribuer ses fonds (y compris en Private Equity) et de réaliser des deals M&A cross-borders. La création de ce bureau a, de plus, vocation à faire rayonner la marque ODDO BHF auprès d’un important vivier de talents présents à Londres.

ODDO BHF UK est présidée par Mitchell Harris, professionnel reconnu de la gestion d’actifs et de la banque privée, ancien CEO de BNY Mellon Investment Management.

Christophe Tadié, Head of Corporate & Investment Banking ODDO BHF déclare à cette occasion: «Fort des partenariats stratégiques noués avec ABN AMRO, BBVA, Commerzbank et Natixis, ODDO BHF est devenu une plate-forme de distribution de transactions primaires actions (IPO, ABB, Right Issues, Obligations Convertibles) de premier plan, notamment auprès des institutions et gérants d’actifs anglo-saxons. Dans cette perspective, l’ouverture de cette implantation au Royaume-Uni est une évolution naturelle pour continuer à accompagner au mieux nos clients dans l’environnement post-Brexit et à bénéficier de l’exceptionnel vivier de talents financiers basés à Londres.»

A lire aussi...