Natixis IM recrute Mabrouk Chetouane en tant que responsable de la stratégie de marchés

Communiqué, Natixis Investment Managers

1 minute de lecture

Mabrouk Chetouane dirigera et gérera l'équipe de stratégie de marché mondiale chargée de développer les vues internes sur la macroéconomie, l'allocation d'actifs et l'investissement au sein de Natixis IM Solutions.

Dans son nouveau rôle, Mabrouk dirigera et gérera l'équipe de stratégie de marché mondiale chargée de développer les vues internes sur la macroéconomie, l'allocation d'actifs et l'investissement au sein de Natixis IM Solutions, qui sont essentielles pour les clients et les ventes. Il rapportera à Claire Martinetto, responsable de Natixis IM Solutions, International et sera basé à Paris.     

En plus de la recherche, Mabrouk supervisera l'implication de l'équipe dans le processus de multi-investissement ainsi que la modélisation de l'allocation d'actifs stratégique pour les marchés publics et privés. Il contribuera également activement à la stratégie et au positionnement de Natixis Solutions avec la direction générale et facilitera la relation avec les affiliés et les équipes de Natixis Solutions aux Etats-Unis.  

Mabrouk a près de 20 ans d'expérience dans les prévisions macro-économiques. Il rejoint Natixis IM après avoir travaillé chez BFT Investment Managers, où il était responsable de la recherche et de la stratégie. Auparavant, il a travaillé chez IHS Global Insight en tant qu'économiste en chef. Il a également passé 6 ans à la Banque de France. Il est titulaire d'un doctorat en économie de l'Université Paris-Dauphine, d'un master de l'ENSAE en modélisation économique et statistique et d'un master en macroéconomie quantitative de l'Université Paris/Panthéon-Sorbonne.  

«Alors que nous continuons à renforcer les capacités de notre activité Solutions, Mabrouk jouera un rôle clé dans le développement de la stratégie et de la recherche macroéconomiques qui soutiennent les portefeuilles des clients et mettent leurs besoins en avant», a commenté Claire Martinetto. «Il travaillera également en étroite collaboration avec notre équipe américaine ainsi qu'avec notre gamme de filiales afin de soutenir les investisseurs dans leurs décisions d'allocation d'actifs. Il possède de nombreuses connaissances et une grande expérience du secteur et je suis impatiente de l'accueillir au sein de Natixis IM».

A lire aussi...